Série Game of Thrones
Outlander - Page 9 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Outlander - Page 9 Empty
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Outlander - Page 9 Empty
Partagez
Outlander - Page 9 Empty
 

 Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lldaily

lldaily


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:26

Cette série est toujours magnifique, qui dégage tellement de profondeurs Smile .

Ce nouveau épisode se concentre sur l'arrivée de Brianna, même si c'est à la fin qu'on l'à voit partir pour retrouver ses parents.
Mais d'abord on nous montre à travers la petite famille Muller le coté fragile du lien de Claire avec Brianna quand Claire retourne avec Frank ou ils étaient obligés de finir par un divorce pour la survie des filles comme les Muller qui perdre la jeune mère et son bébé.

Une rébellion contre le gouvernement "les escrocs" se prépare avec le retour de Murtagh pour diriger la bataille dont les choix de Jamie qui définissent son futur fera partie du centre de cette épreuve.

J'adore la scène de Murtagh (qui pourrait pensait que Claire serait morte avec son bébé quand il revoit Jamie...) retrouve Claire qui l'amène à la maison, car on voit qu'elle a désormais un véritable foyer avec Jamie qui n'appartient pas aux Mackenzie et qui provient pas du soutient de Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:51

Épisode pas encore vu car pas encore traduit mais la promo du 4x07 est là donc :

Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:47

Bon. Ça suit son petit bonhomme de chemin... Toujours aussi lentement.

Rien à dire véritablement de cet épisode hormis le fait que j'aime le personnage de John Grey et son élégance morale et que cela m'a fait vraiment plaisir de le revoir. C'est une bonne personne et si triste... Il me touche beaucoup. L'acteur l'incarne tellement justement.

Jamie et son fils m'ont moins touché, en revanche. Va comprendre...

Arrivée de Brianna aux États-Unis d'Amérique, la semaine prochaine, normalement. Et qui va croiser la route du salopard de Bonnet, apparemment... Ça risque d'être plus mouvementé !
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:27

J'ai aimé les échanges entre Claire et John, des mots très durs, une sincérité réciproque qui leur fait mal qui évoluait au même rythme que la maladie de John.
Cela s'est calmé avec le rétablissement de John.
Claire des gestes qui soignent et des mots qui tuent...

Les retrouvailles de Jamie et son fils, un peu trop douces l'inverse de la situation quand Jamie avait du abandonner William quelques années plus tôt.

Oui l'arrivée de Brianna va briser cette routine, ne serait-ce que l'agression que lui infligera Bonnet...

J'aime cette saison comme les autres, la relative tranquillité actuelle de Claire et Jamie ne me gêne pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:00

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la joute entre John et Claire,
plus aussi que les échanges entre Jaimie et son fils.
J'aime vraiment beaucoup John, l'acteur est très convaincant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:08

Il y a un hiatus pour Outlander ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:16

Il semblerait que non, les épisodes s'enchainent tous les dimanches
https://www.scifi-universe.com/series/41295/outlander/saison-4
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:20

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:36

Pas de Claire et Jamie et finalement... tout va bien ! Laughing

Quel plaisir de revoir Tobias Menzies (Franck). Vraiment. Quel amour cet homme portait à sa fille. C'est poignant. La scène de fin, sur le quai, est très belle.

Laoghaire toujours aussi aigrie quant à Jamie et Claire et à la limite de l'obsession. Elle est pourtant sympathique avec Brianna, jusqu'à ce qu'elle sache...

Plaisir aussi de revoir Ian. Dommage de ne pas avoir vu Jenny. J'ai lu quelques commentaires qui déploraient ces différences entre la série et les livres car dans les bouquins, Brianna rencontre sa tante, son oncle et tous ses cousin(e)s, petits cousin(e)s, etc. Et ce sont des passages très importants et pour son personnages et pour le lecteur, apparemment...

Quant à Roger, c'est finalement lui (et non Brianna, comme la promo le laissait penser...) qui rencontre Bonnet, l'affreux et tordu Bonnet. Ce personnage donne vraiment des envies de meurtre !!! Twisted Evil

Bon, sinon, on en parle de leur passage "like that" entre les pierres, sans "soucï" ? Et de s'adapter aussi facilement au 18ème siècle, "finger in the nose" ? Alors, évidemment, on ne peut pas passer des plombes là-dessus mais ça laisse un sentiment de "survol", "d'à peu près"...
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:28

Citation :
Laoghaire toujours aussi aigrie quant à Jamie et Claire et à la limite de l'obsession. Elle est pourtant sympathique avec Brianna, jusqu'à ce qu'elle sache...
Donc Laoghaire est une femme aigri tandis que Frank à coté était un homme gentil, c'est pas ce que je vois...
Dans cette épisode Laoghaire et Frank sont tout les deux des gentils avec le même objectif, celui de faire souffrir Jamie et Claire.
Dans les flashbacks on voit Frank qui commence à voir la vérité que sa femme Claire aura aussi aimé un autre homme à travers sa fille Brianna qu'il peut pas détesté et donc il aura décidé de partir en Angleterre en demandant à Brianna de l'accompagner pour punir Claire.
Et on a Laoghaire qui aura décrit à Brianna que son véritable père est un homme méchant qui voulait pas d'enfant car elle veut que Jamie revienne pour sa fille Joanie qu'il lui reste après le mariage de Masali.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:58

Chacun sa vision, @lldaily... Sourire

Pour Laoghaire, on peut comprendre éventuellement une partie de son point de vue. Si Claire n'était pas arrivée dans la vie de Jamie, dans leur vie à tous, sans doute que ce dernier se serait marié avec elle, avec de "meilleures" raisons que celles évoquées plus tard, sans doute un peu plus d'amour que ce qu'il est advenu.

Mais on ne peut oublier qu'elle a tout fait pour nuire à Claire (même si elle n'était qu'une très jeune femme amoureuse, dans un 18ème siècle rude et quasiment fanatiquement croyant, d'où l'accusation de sorcellerie) et que Jamie ne lui a jamais pardonné, même s'il s'est marié avec elle. Jamie a une part de responsabilité dans tout ça aussi. Il n'aurait jamais dû se marier avec elle. N'importe qu'elle autre femme mais pas Laoghaire.

Quant à raconter des horreurs mensongères à Brianna sur ses parents, par vengeance, aigreur et jalousie, ça montre bien sa personnalité. C'est une femme vieillie avant l'âge, sans âge quasiment, blessée et passéiste qui ne vit que dans son ressentiment et qui passe son temps à ruminer ce qu'elle a perdu.

On peut l'excuser, éventuellement, du fait de sa condition de femme écossaise du 18ème siècle pour qui une latitude d'émancipation n'existait pas. Faire face aux rudesses de la vie, sans travail, sans mari, avec des enfants à charge mais également faire face aux racontars et au mépris des autres ne devait pas être chose aisée. Bizarrement, Laoghaire n'inspire pas de compassion alors qu'elle le pourrait car sa personnalité n'en inspire pas.

En revanche, Joanie est tout l'inverse de sa mère. Malgré son très jeune âge, elle n'en veut pas à Brianna et en vient même à la tirer des griffes de sa mère.

Quant à Franck, selon moi, il ne demande pas à Brianna de partir en Angleterre avec lui pour blesser Claire. Enfin, c'est loin d'être sa motivation première, même s'il sait que cela pourrait lui faire du mal de voir partir sa fille mais tout simplement parce qu'il est raide dingue de Brianna et qu'il ne peut envisager qu'elle ne soit pas dans sa vie.

Et oui, Franck, au fil du temps (on a vu ça la saison dernière), se rend bien compte que l'amour de Claire ne lui sera jamais totalement acquis. Que son amour pour Jamie sera toujours plus fort, même par delà le temps. Il décide donc de partir des USA, de divorcer d'avec Claire mais envisager la vie sans sa fille à ses côtés, c'est impossible pour lui.

C'est d'ailleurs assez surprenant, cet amour qu'il porte à Brianna qui ne peut que lui rappeler tous les jours qu'elle est le fruit des amours de Claire et Jamie...

Donc, oui, personnellement, j'ai plus de compassion pour Franck que pour Laoghaire alors que les deux ne sont que souffrance et dommages collatéraux dans cette histoire d'amour, au delà du temps, entre Claire et Jamie.

Je n'ai jamais dit que Franck était "gentil" et Laoghaire, "méchante". C'est plus complexe que ça... C'est juste que Franck est un personnage qui me touche énormément et que celui de Laoghaire, non.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:45

Citation :
Quant à Franck, selon moi, il ne demande pas à Brianna de partir en Angleterre avec lui pour blesser Claire. Enfin, c'est loin d'être sa motivation première, même s'il sait que cela pourrait lui faire du mal de voir partir sa fille mais tout simplement parce qu'il est raide dingue de Brianna et qu'il ne peut envisager qu'elle ne soit pas dans sa vie.

Et oui, Franck, au fil du temps (on a vu ça la saison dernière), se rend bien compte que l'amour de Claire ne lui sera jamais totalement acquis. Que son amour pour Jamie sera toujours plus fort, même par delà le temps. Il décide donc de partir des USA, de divorcer d'avec Claire mais envisager la vie sans sa fille à ses côtés, c'est impossible pour lui.

Je le ressens un peu différemment.
Oui il adore sa fille, et on peut comprendre qu'il veuille s'éloigner de Claire dans ce divorce.
Mais le fait de décider d'aller en Angleterre et de demander à sa fille de le suivre n'est pas anodin. Il fait reposer sur elle un choix difficile, même à 20 ans, celui quelque part de choisir entre son père et sa mère. D'ailleurs le poids de ce choix se ressent lorsqu'elle parle sur sa tombe, en culpabilisant de ne pas lui avoir dit oui de suite, ce qui aurait pu changer le cours des choses.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il cherche à atteindre aussi Claire à travers cela, ou tout du moins, d'accéder au bonheur d'être en quelque sorte choisi, enfin, à défaut de l'être par Claire, au moins de l'être par sa fille.

Citation :
C'est d'ailleurs assez surprenant, cet amour qu'il porte à Brianna qui ne peut que lui rappeler tous les jours qu'elle est le fruit des amours de Claire et Jamie...
Oui c'est vrai. Mais il n'a jamais vu Jamie, et pour Brianna, il est son père, le seul l'unique. Elle lui donne un amour exclusif, sans rival. C'était d'ailleurs la condition pour qu'il reste avec Claire, qu'elle ne sache jamais de son vivant qu'il n'était pas son père biologique.
Egalement, il me semble (mais je ne suis pas sûre) que Claire dit en saison 1 qu'elle ne peut pas avoir d'enfant. Cela laisse supposer que le souci venait peut être de Franck. Une raison, une aide de plus pour lui pour voir dans cet enfant moins une trahison qu'une bénédiction.

Citation :
on, sinon, on en parle de leur passage "like that" entre les pierres, sans "soucï" ? Et de s'adapter aussi facilement au 18ème siècle, "finger in the nose" ? Alors, évidemment, on ne peut pas passer des plombes là-dessus mais ça laisse un sentiment de "survol", "d'à peu près"...
Oui je me suis fait la réflexion que ce chemin vers le passé était devenu une vraie autoroute Wink et que cette traversée se galvaudait.
Ils sont effectivement très à l'aise au 18ème siècle, certes, ils avaient l'avantage sur Claire de savoir et de choisir ce sur quoi ils allaient tomber mais quand même.
Egalement, voir Ian laisser Brianna partir seule sans chaperon pour les Amériques, ça ne me semble pas coller avec les us et coutume de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outlander - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: série - Outlander-
Sauter vers: