Série Game of Thrones
Outlander - Page 10 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Outlander - Page 10 Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Outlander - Page 10 Empty
Partagez
Outlander - Page 10 Empty
 

 Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Clemsi

Clemsi


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:04

Moi, j'ai arrêté de regarder.
Les aventures de Jamie et Claire qui vivent dans la forêt, ça m'intéresse pas.

Je retiendrai seulement les deux premières saisons pour cette série.
Quoi que, avec ma mémoire et le fait que ce n'est pas une série qui m'a vraiment marqué, j'oublierai probablement tout ce qu'elle m'a raconté avec le temps. tongue
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:14

Pour le coup, il n'y avait pas de Jamie ni de Claire ni de forêt dans le dernier épisode Wink
Et en plus il y a avait Bonnet-le-tordu (copyright @WP)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:44

épisode 4*7

En ce qui concerne Laoghaire, on peut dire qu'elle est généreuse. Elle a une fille à élever, elle est seule, elle a peu d'argent et elle accueille plutôt bien Brianna. Une jeune femme trouvée au bord d'une route, endormie et blessée.
Après, sa haine pour Claire est juste irrationnelle à ce niveau, ses propos abjects à Brianna quand elle apprend qui est sa mère, c'est juste immonde.
Lui dire que son père Jamie ne la désirait pas, puis vouloir la dénoncer comme sorcière pour qu'elle subisse le même châtiment que sa mère, c'est très dur...
Les deux situations avant et après sont totalement opposées, tellement qu'on peut dire que rien n'est réfléchi, calculé, juste une réaction incompréhensible, une pulsion extrême.

Pour ce qui est de Franck, s'il demande à sa fille de choisir c'est égoïste et il fait porter à sa fille le fardeau de faire un choix entre sa mère et lui, s'il ne lui demande rien et qu'il part c'est comme s'il s'en foutait, ce qui n'est pas le cas et en plus qu'il l'abandonne.
Au final, un choix pour Frank sachant que dans tous les cas ce ne serait pas correct.
J'ai apprécié de revoir Frank.
On a pu voir les scènes entre Claire et Frank avant et maintenant des scènes après avec sa fille quand il lui annonce le divorce entre lui et sa mère.

Pour le passage au travers des pierres, on en a vu 2 ou 3, avec Claire et Geillis, pas de raison de s'attarder dessus pour Brianna ou Roger.
Après, ces derniers sont beaucoup mieux préparés que Claire lors de son premier voyage dans le passé.
Que Brianna tombe sur Laoghaire et Roger sur Bonnet, c'est peut-être trop de coïncidences, mais bon...
Une constance, Bonnet est toujours une brute, assez abject dans son comportement, du moins la manière.
Que la petite fille ne puisse pas rester sur la bateau c'est malheureusement un triste constat.
Aurait-il du la laisser rester même à part avec le risque de contaminer, voire tuer plus de personnes ou devait-il la tuer, sachant que la petite fille n'était pas le seul enfant présent sur le navire.

Maintenant, je ne sais plus trop quand Brianna va rencontrer son père, le 4*8, 4*9 ???
Je pense que de ne pas voir Claire et Jamie dans cet épisode est une bonne chose, pour éviter de montrer la routine de la vie actuelle pour le couple.
Le voyage de Brianna et de Roger séparément va amener son lot de rebondissements donc plus divertissant.
Je trouve que Ian a fait trop vite confiance à Brianna, il voit une étrangère et la rapidité avec laquelle il lui fait confiance, c'est trop rapide, trop survolé.
Sans parler qu'il lui donne pas mal d'argent.
J'espère que la rencontre n'aura pas lieu dans le 4*13 en toute fin de saison, mais je le crains de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:37

Petite photo des retrouvailles entre Brianna et Roger, dans l'épisode 8. D'autres photos de l'épisode ici.

Outlander - Page 10 Outlander-saison-4-episode-8-images-6
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:59

Citation :
Pour ce qui est de Franck, s'il demande à sa fille de choisir c'est égoïste et il fait porter à sa fille le fardeau de faire un choix entre sa mère et lui, s'il ne lui demande rien et qu'il part c'est comme s'il s'en foutait, ce qui n'est pas le cas et en plus qu'il l'abandonne.
Au final, un choix pour Frank sachant que dans tous les cas ce ne serait pas correct.
Dans tous les cas, je ne crois pas.
Nul n'obligeait Frank à partir en Angleterre, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'universités de renom autour de Boston. Il aurait pu faire comme d'autres parents qui se séparent, choisir un endroit qui ne mette pas sa fille face à un choix aussi drastique.

Je sens bien aussi la réunification de Brianna et ses parents à la fin de la saison
dans des conditions dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:01

Frank éprouve à ce moment là un mélange d'amour, haine envers Claire. Il a besoin de mettre des kms entre eux deux. Solution évidemment illusoire s'il pense oublier plus facilement, ou ne serait-ce que moins y penser...


Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:59


4x08 attention spoilers:
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:02

Un peu plus de rythme que dans les épisodes précédents.
Bon, c'est clair le comportement de Roger est un peu trop jusqu'au-boutiste.
Même si je comprends ses raisons, il a caché quand même à Brianna quelque chose de trop important pour qu'elle l'accepte.
Il serait anormal même qu'elle ait réagi autrement, donc après avoir donner ses raisons il aurait du reconnaître ses torts pour ce qu'il a fait, s'excuser pour ce comportement bienveillant certes mais fondamentalement égoïste.
C'est même étrange qu'un homme comme lui réagisse de la sorte, en ce sens les scénaristes ont fait adopter à Roger un aspect qui ne lui correspond pas, pas à ce point.
Mettre du drama entre Brianna et Roger pourquoi pas, mais le moyen choisi par les scénaristes frise limite le ridicule tant c'est exagérer, voire inventer un trait de caractère d'un personnage, Roger dans le cas présent.
Autant pour moi Les choses sont claires, Roger n'est pas responsable du viol de Brianna par Bonnet, même s'il n'aurait pas du laisser Brianna qui après ce que Roger lui a caché est un peu déboussolée.

Citation :
Mais alors cela m'a rendue dingue quand on voit ce qui se passe ensuite,
l'horrible Bennet qui viole Brianna dans le salon de l'auberge,
au su, (et presque au vu) de toute l'assistance.
Scène horrible car on ne voit rien, mais on entend tout...avec les autres qui ne bougent pas.

Sur ce point de nos jours, combien d'hommes ont été condamnés pour avoir mis certes une bonne raclée à d'autres hommes pour défendre une femme et ça c'est un fait.
Juste parce que les hommes à l'origine coupables ont porté plainte pour coups et blessures à l'encontre de ceux qui voulaient aider une femme en mauvaise posture.
Donc, entre non assistance à personne en danger et se faire condamner parce qu'on agit, difficile de trancher facilement.

pour le reste, je pense que oui, sa servante pourrait elle aussi rencontrer Jamie lui parler après qu'il ait vu sa fille et lui expliquer que Roger a agressé, violé sa fille.
Car pour la servante c'est Roger qui a fait du mal à Brianna, ce peut être que lui le coupable puisque Brianna est parti avec lui un très long moment.
On peut supposer la réaction de Jamie en voyant Roger, il va l'exploser.

C'est la première qu'on voit Claire si admirative, béate devant quelqu'un, dans cet épisode même si elle prétend que c'est Brianna qui serait heureuse, pour moi c'est elle qui tombe totalement sous le "charme" du futur 1er président des EU, Georges Washington.
Ceci m'a surpris de sa part, jamais elle n'avait réagi ainsi devant qui que ce soit.

Pour conclure, je pense enfin la rencontre entre Brianna et Jamie dans le 4*9, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:58

Citation :
Sur ce point de nos jours, combien d'hommes ont été condamnés pour avoir mis certes une bonne raclée à d'autres hommes pour défendre une femme et ça c'est un fait.
Euh....je ne sais pas d'ou tu sors cela.
Malheureusement, le fait de ne pas intervenir semble bien moins du ressort d'une crainte d'éventuelles représailles judiciaires que la simple crainte que le ou les agresseurs s'en prennent à soi.
Il y a eu nombre de faits divers de ce type dans les transports en commun, et ce n'était pas la peur de la justice, mais une lâcheté ordinaire. Ceci étant, je ne jette pas la pierre, je ne sais pas comment je réagirais dans ce genre de situation.
Dans le cas de Bonnet et Brianna, là aussi, c'est la peur qui prédomine, la peur et une forme d'indifférence inhérente à l'époque.

Je ne vois pas vraiment Roger comme responsable du viol,
le responsable est Bonnet,
et les autres présents dans l'auberge ces complices, ou du moins coupables de non assistance à personne en danger.
Par contre, Roger aurait du être là pour elle,
il prétend avoir voulu protéger Brianna en lui cachant la vérité sur ses parents,
mais là il ne la protège plus,
il a oublié l'essentiel.
Quant à savoir si sa réaction dans cette dispute est OOC,
je ne l'ai pas ressenti comme cela,
lui aussi est assez entier, impulsif, voire buté parfois.
Il avait des plans extremement précis pour sa vie avec elle.
Il pense encore qu'il avait raison de ne rien lui dire,
il la traite d'enfant, et on sent que c'est ce qu'il ressent,
ce coté 'je dois décider pour elle'.
On peut imaginer qu'il va regretter ensuite tout cela.
Mais là sa réaction ne m'a pas étonnée.
Clairement, leur couple, c'est pas gagné,
on peut dire que Roger est bien moins ouvert d'esprit qu'un Jaimie du 18ième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:47

Citation :

Euh....je ne sais pas d'ou tu sors cela.

Oui, cela arrive aussi...

Citation :
Malheureusement, le fait de ne pas intervenir semble bien moins du ressort d'une crainte d'éventuelles représailles judiciaires que la simple crainte que le ou les agresseurs s'en prennent à soi.
Il y a eu nombre de faits divers de ce type dans les transports en commun, et ce n'était pas la peur de la justice, mais une lâcheté ordinaire. Ceci étant, je ne jette pas la pierre, je ne sais pas comment je réagirais dans ce genre de situation.

Toutes les agressions ou viols ne se passent pas au milieu de nombreux témoins malheureusement, tout serait plus facile alors, du moins pour les juges.
Oui, le plus souvent par lâcheté et pas seulement pour tous dans ces moments là, les autres ( nous ) ne réagissent pas et difficile de leur donner tort.
Prendre le risque d'intervenir à fortiori contre plusieurs agresseurs et ce pour une personne inconnue,
le risque est important et peut nous être fatal.

Pour Roger contrairement à toi, je ne l'ai jamais perçu aussi buté, aussi con pour être plus clair.
Il avait tort, point. Au lieu de ravaler sa petite fierté, il a fui car il était vexé.
Toujours est-il que pour moi cette mise en scène de drama pour leur couple a été mal pensée, mal présentée.

En ce qui concerne Jamie, Brianna n'est déjà pas Claire. Claire avait déjà vécu certaines choses dont la guerre, en plus en tant qu'infirmière, les deux n'ont pas été soumises au même monde, n'ont pas évolué dans le même monde.
De plus, Jamie était plus jeune, plus innocent que Roger, la situation je dirais était à l'opposé.
Et surtout Jamie aimait Claire, sa sassenach de façon inconditionnelle, un peu comme les enfants aiment leur mère, leurs parents en général.


Dernière édition par np-cr le Dim 30 Déc - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:02

Liste des derniers épisodes

9. Les oiseaux et les abeilles - 30 décembre 2018
10. Le cœur du cœur profond - 6 janvier 2019
11. Si pas pour espérer - 13 janvier 2019
12. Providence - 20 janvier 2019
13. Homme de valeur - 27 janvier 2019



interview en vostfr sur la saison 4



Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:48

Je viens de visionner à nouveau la saison 1, du moins jusqu'à l'épisode 12 pour l'instant et je dois dire que BJR est bien pire que Bonnet.
Bonnet porte atteinte à l'intégrité physique de l'autre alors que BJR cherche à détruire en plus psychologiquement l'autre.

Pour ce qui est de l'épisode 9 de la saison 4, je l'ai regardé 2 fois, la rencontre entre Brianna et son père Jamie, dans une situation inconfortable pour lui.
La première réplique de Brianna à la question de son père, ce qu'elle voulait, sa réponse à elle, "vous". J'ai aimé ce petit quiproquo très bref, comme quoi elle aurait pu venir le voir pour d'autre raison, d'une certaine façon rassurante pour elle de voir que son père a tout de suite écarté la possibilité pour lui de tromper sa femme.
Comme prévu et montré à la fin de l'épisode, on a vu Jamie prêt à tuer Roger parce que la servante a mal interprété ce qui est arrivé à Brianna, savoir qui était réellement son bourreau.
En voulant protéger son père en ne disant rien, le non-dit compréhensible de Brianna a condamné Roger aux foudres de son père.
Ce faisant elle a impliqué et obligé sa mère Claire a caché quelque chose à Jamie sur l'identité du violeur.
Il est plus que probable que le père de l'enfant soit Bonnet mais rien n'exclu totalement Roger, certainement pas un simple retrait...
Après, le simple doute en faveur de Bonnet est déjà en soi une souffrance supplémentaire pour Brianna.
les retrouvailles de la petite famille ont été plaisantes à regarder.
La retenue de part et d'autre entre Brianna et son père, cette distance que Jamie devra briser en faisant attention de ne pas trop bousculer sa fille qui aime son père "adoptif" Frank, entre guillemets car pour elle Frank est son père.
J'ai comme un pressentiment, il y a trop de Fraser et bientôt Marsali et Fergus vont les rejoindre, tout ceci ne durera pas...
Brianna a parlé de sa rencontre avec le père de Ian mais pas de sa rencontre avec Laoghaire pour l'instant au moins.
Dans l'ensemble un bon épisode, cette période d'accalmie ne me dérange pas...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: série - Outlander-
Sauter vers: