Série Game of Thrones
Legacies - Page 2 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Legacies - Page 2 Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Legacies - Page 2 Empty
Partagez
Legacies - Page 2 Empty
 

 Legacies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Antz

Antz


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:17

Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de Legacies, sans vraiment m'y attacher.

Comme premier épisode, je suis comme @lldaily, il était bon, mais sans plus. La scène du début où Hope et Alaric portent secours un loup-garou nouveau-né était très réussi.

Revoir le Manoir Salvatore nous ramène des bons souvenirs, on y est très nostalgiques, ça fait bizarre de le voir sans aucun de nos frangins favoris. L'une des forces de la série semble en effet reposer sur la relation qui lie Hope à Alaric, qui fait office de figure paternelle et d'instructeur pour l'adolescente. Leurs scènes d'entraînement rappellent d'ailleurs celles qu'Alaric partageait avec Elena dans The Vampire Diaries, tout en évoquant aussi par moments la relation Buffy-Giles dans Buffy contre les vampires (il y a pire comme référence).

En fait, je dirais que cet école de surnaturels est un mélange d'Harry Potter (la référence aux Quidditchs et aux cours de magies) et de X-Men. Tout y est, ou presque : l'humour, l'école et son directeur "à la Professeur Xavier", ou encore le Wickery, une compétition qui fait rage au sein de l'école et est clairement inspirée du Quidditch d'Harry Potter. Un mélange d'inspirations pas très subtil, mais assez efficace.

Ce qui est bien c'est le développement des jumelles d'Alaric, elles ne semblent pas très proches de Hope. Ce qui est un autre point fort de Legacies c'est qu'elle parvient à revenir aux fondamentaux de ce qu'était Vampire Diaries à ses débuts : à savoir une série ado vampirique plutôt fun et addictive, qui respectait à la lettre tous les codes du genre, en nous offrant, entre autres, des triangles amoureux croustillants, des rivalités, des amours interdites, des problèmes et des menaces confrontant ses héros à des questions de vie ou de mort, et des twits en veux-tu en voilà. Legacies s'inscrit vraiment dans cette tendance et oublie le côté plus sérieux et plus adulte des dernières saisons de The Vampire Diaries ou de The Originals pour revenir à quelque chose de plus frais et de plus léger, quitte à laisser au placard la psychologie ou la complexité, que l'on est en droit d'attendre d'une série ado en 2018. Ce qui est évidemment dommage, ce qui démontre l’exécrable talent de Julie Plec dans ce domaine.

Le premier épisode parvient en tout cas à dessiner les contours de quelques personnages intéressants (notamment Lizzie et Josie, dont la dynamique de rivalité avec Hope, le côté peste, ou encore le triangle amoureux qu'elles semblent destinées à construire avec le ténébreux Rafael promettent pour la suite)

Donc oui, ce premier épisode était pas mal, mais pour être honnête, je ne pense pas être séduit comme je l'ai été pour TVD et TO. J'espère que la suite me donnera tort.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:34

@Antz (petite question intermédiaire et curieuse... Serais-tu le "Arn...ntz" qui aimait la série Looking ou pas ?), je pense qu'on ne sera jamais aussi "emballés" que par TVD, de toute façon. Suis d'accord avec toi.

Mais comme je l'ai écrit précédemment, l'intrigue concernant Landon m'intéresse donc, en ce qui me concerne, je n'aurai pas de souci à regarder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:46

@WolfsPain Pour te répondre, je ne connais pas de série qui s'appelle Looking (jamais entendu parler). Et je continuerai à regarder, mais seulement par curiosité, en espérant que la suite me fascinera.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:03

Merci de ta réponse, @Antz.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:19

Citation :
Le premier épisode parvient en tout cas à dessiner les contours de quelques personnages intéressants (notamment Lizzie et Josie, dont la dynamique de rivalité avec Hope, le côté peste, ou encore le triangle amoureux qu'elles semblent destinées à construire avec le ténébreux Rafael promettent pour la suite)
Je vois aussi le coté peste de Hope du point de vu des soeurs.
Et je pense pas que les jumelles seront impliqués dans un triangle avec Rafael, c'est juste que Lizzie subit une crise d'identité par rapport à l'absence de Caroline qu'elle se serait identifier alors qu'il y a sa profonde identité (coté Jo) qui ressort en elle.

Josie tient du caractère de bon vivant de Alaric qui avance en servant des causes, et donc Josie serait la plus apte à maintenir l'équilibre mental de sa soeur car les deux ensemble ne font qu'un.

Et je trouve que l'histoire pour les jumelle que propose ce premier épisode est assez intéressant, car sa marque que Lizzie devrait s'identifier à Josie pour leur bien être à toute les deux, avec Josie qui devrait dépendre plus de sa soeur pour ne pas devoir à souffrir d'une dépendance envers Peneloppe pour finir manipuler par Hope...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:21

Deuxième épisode vu. Quelques trucs WTF mais bon... Pour l'instant, rien à en dire de plus. Je continue, néanmoins.

. Synopsis du 1x03 - We’re Being Punked, Pedro (Source pour plus d'infos, photos, etc) :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:18

Ils sont très très très gentils les élèves dans Legacies...
Cela doit être l'aspect le plus surnaturel de cette série... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:59

Tu te bases sur les promos, @np ou bien, finalement, tu t'es laissé piquer par la curiosité...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:13

Je me posais la même question, @WP Wink !!!!

Bon franchement ce second épisode pas terrible,
on s'ennuie je trouve, tout le match est sans interêt,
et puis
l
1x02:
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:34

Tout pareil, @fantomette !

Canada Dry, tu es sympa... Au moins, dans TVD, même s'il y avait beaucoup d'ados, il y avait aussi des vieux vampires et des parents pour contre-balancer le côté teenager... Là, en dehors d'Alaric, il n'y a pas grand monde qui dépasse les 17-18 piges !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:43

C'est justement pour cette raison que cette série ne m'attire pas des masses. Je n'ai pas vu l'épisode 2 et avec ce que vous dites, je n'en ai pas envie du tout ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:49

Oui c'est ça @WP, c'est vraiment très teenage, très lisse
TVD utilisait bien le ressort vampire-ado, de pseudos jeunes gens avec un lourd passif, mélés à des ados,
ici ça ne fonctionne pas trop.

@Antz,
je te comprends, mais bon je continue à laisser sa chance au produit,
l'attachement à TO et TVD sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Legacies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legacies   Legacies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legacies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres...-
Sauter vers: