Série Game of Thrones
Votre avis sur la saison 2 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre avis sur la saison 2 Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre avis sur la saison 2 Empty
Partagez
Votre avis sur la saison 2 Empty
 

 Votre avis sur la saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:40

Votre avis sur la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
https://series-films-and-co.forumactif.com
WolfsPain

WolfsPain


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:36

J'en suis quasi à la fin de la Saison 2 (il me reste les deux derniers épisodes à voir) et bien, je confirme, encore et toujours, qu'un tas de comportements de Damon me sortent par tous les pores de la peau.

En conclusion, même en énième lecture et après tout ce temps, le "tout pour Elena" me fatigue, m'horripile. Cette sorte d'amour n'est vraiment pas ce que je préfère. C'est peut-être passer à côté du romantisme, de l'Amour-Passion, je ne sais pas mais... non merci ! Pendu

Le mec ose quand-même dire à son frère, dont il est avéré qu'il est amoureux de la copine, que si ce dernier n'a pas le courage de prendre toutes les décisions pour la garder en vie (quitte à lui enlever son libre arbitre, à elle...), c'est grâce à lui qu'à la fin, elle est vivante... C'est peut-être vrai mais comment le mec peut se comporter de façon aussi sans-gêne, aussi encombrante ?

En ce qui me concerne, ça ne passe toujours pas.

Il agit comme s'il était le compagnon d'Elena. Il s'autorise tout et de plus n'a aucune sorte d'intérêt, ni compassion pour la vie humaine, en dehors d'Elena. Honnêtement, cela ne me le rend toujours pas sympathique, ni légitime dans cette histoire d'amour.

Bref. Marrant que je trouve encore un "certain agacement" envers ce personnage, après tout ce temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:37

Malheureusement, comme il y avait tellement de fans de Damon et de "Delena" à l'époque, je pense que les scénaristes ont plus ou moins mis la logique de côté, même avec Elena, qui n'a pas un comportement logique après ce que Damon fait ou dit.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:41

Ce que Damon a fait, ce que Damon est n'est jamais passé pour moi, peu importe ses traumatismes depuis son enfance chercher des explications à son comportement c'est commencer à l'excuser...
Que ce soit vis à vis d'Elena ou de Stefan ou en général.
Puis bon JP a pris les commandes seule à partir de la saison 3, donc voilà, nous avons vu le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 1:25

Damon a une remarquable conscience de soi, car il sait qu’il a des défauts et qu’il a commis des erreurs. C’est ce qui lui permet d’être si indulgent avec les défauts des autres. Il n’est pas en mesure de juger, alors il ne le fait pas et qu'il comprend également que s’il ne peut pas regarder au delà des fautes d’autres personnes comme Bonnie qu'il ne juge pas en face de Stefan (qu'alors qu'il pouvait vu le récent choix de cette dernière concernant la cure).
Et Damon possédait cette qualité d’humain avec Katherine qui s’est magnifié quand il s’est transformé en vampire.

Stefan en tant qu'être humain tombe dans le piège, ironiquement parce que tout le monde l'aimait tellement. Il était le bon fils, le préféré. Il était le parangon de la vertu et il semble possible qu'il en vienne à croire que c'étaient les seules raisons pour lesquelles il était aimé et qu'en conséquence, il en venait à croire que seules les personnes "bonnes" méritaient l'amour. Il a donc toujours été attiré par les qualités positives qu’il voit chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:11

Le Damon de la saison 2, je n'ai pas été fan. Je ne suis pas Delena. Néanmoins, on découvre un fait intéressant sur lui, c'est qu'il est amoureux d'Elena.

Il y a une scène Delena que j'ai adoré, que j'ai trouvé bien faite (je tire mon chapeau à l'excellent travail de Nina et de Ian.) C'est la fameuse scène du 2x08 quand Damon vint rendre le collier à Elena, et qui lui avoue son amour pour elle. J'ai trouvé cette scène magnifique parce qu'elle dévoile le ressenti de Damon, son émotion. On s'aperçoit qu'il est vraiment amoureux d'Elena, à sa façon de la regarder, un amour sincère et réel. Il aime Elena pour ce qu'elle est vraiment, pas parce qu'elle a le physique de Katherine Pierce. Mais à ce moment-là, Elena est avec son frère, donc il lui efface ça de sa mémoire parce qu'il respecte ça, mais on voit très bien qu'il le fait presque à contre-cœur. Il est triste parce qu'Elena est avec Stefan, qu'il ne peut pas être avec elle. Il en est fou amoureux d'elle, qu'il est prêt à faire n'importe quoi, même si il déçoit son entourage.

Dans le 2x20, Damon force Elena à lui faire boire son sang, parce qu'il refuse d'accepter qu'Elena meurt. Vivre dans un monde sans Elena est impossible à concevoir pour lui. Ça montre encore fois qu'il est amoureux d'elle. Alors oui, c'était une erreur, car il a agit par reflexe, sans demander l'avis d'Elena, et ce qui est intéressant, c'est son comportement après avoir fait ça. Elijah dit à Damon qu'elle ne lui pardonnerait jamais, dans l'éventualité où elle deviendrait vampire. Et il ajoute que jamais en langage vampire, c'est une éternité. Là, Damon comprend que si Elena devient vampire, il est certain de la perdre pour toujours, qu'elle ne lui pardonnerait jamais. Il ne peut pas envisager ça. Donc, il fait tout pour ruiner le sacrifice, au risque de subir la colère de Klaus. Il prend des risques énormes et il était même prêt à se sacrifier pour sauver la vie d'Elena. Là, ce n'est pas le Damon de la saison 1, on nous montre un Damon fou amoureux d'Elena, ça c'est bien joué de la part de Ian.

Et vers la fin, il se sent condamné, puisqu'il a été mordu par Tyler, il espère obtenir le pardon d'Elena, pour l'avoir forcé à lui faire boire son sang. Il a besoin d'une rédemption afin de partir en paix, et c'est ça qui est beau.

En saison 2, Damon est fou amoureux d'Elena, mais ne prend pas les bonnes décisions et fait n'importe quoi. Même dans la vraie vie, beaucoup de gens font n'importe quoi par amour.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:30

WolfsPain a écrit:
J'en suis quasi à la fin de la Saison 2 (il me reste les deux derniers épisodes à voir) et bien, je confirme, encore et toujours, qu'un tas de comportements de Damon me sortent par tous les pores de la peau.

En conclusion, même en énième lecture et après tout ce temps, le "tout pour Elena" me fatigue, m'horripile. Cette sorte d'amour n'est vraiment pas ce que je préfère. C'est peut-être passer à côté du romantisme, de l'Amour-Passion, je ne sais pas mais... non merci ! Pendu

Le mec ose quand-même dire à son frère, dont il est avéré qu'il est amoureux de la copine, que si ce dernier n'a pas le courage de prendre toutes les décisions pour la garder en vie (quitte à lui enlever son libre arbitre, à elle...), c'est grâce à lui qu'à la fin, elle est vivante... C'est peut-être vrai mais comment le mec peut se comporter de façon aussi sans-gêne, aussi encombrante ?

En ce qui me concerne, ça ne passe toujours pas.

Il agit comme s'il était le compagnon d'Elena. Il s'autorise tout et de plus n'a aucune sorte d'intérêt, ni compassion pour la vie humaine, en dehors d'Elena. Honnêtement, cela ne me le rend toujours pas sympathique, ni légitime dans cette histoire d'amour.

Bref. Marrant que je trouve encore un "certain agacement" envers ce personnage, après tout ce temps ! Laughing

Ah mais c'est simplement que tu n'es définitivement pas sensible aux héros byroniens, à notre Heathcliff sauce TVD  Laughing
D'ailleurs, cela me fait penser en parlant des Hauts de Hurlevent, que le nom de Katherine n'est peut-être pas un hasard non plus, l'objet de leur amour maudit.
Damon encombrant, intrusif sans nul doute,  il y a aussi ce que Stefan accepte, laisse faire, voire un tout petit peu plus. Ce que Katherine lui fait d'ailleurs remarquer dans le 2x10, lorsqu'il est bloqué dans le tombeau et qu'il demande à Damon de la protéger, elle lui dit alors qu'il commet une erreur...

Sur le tout Elena, moi pour le coup, je suis frappée par l'espèce de résignation du groupe hors Damon sur la fin de la saison concernant le sacrifice d'Elena...on la laisse se faire tuer et on la fait ressusciter...ou pas No  Pendu

Citation :
Malheureusement, comme il y avait tellement de fans de Damon et de "Delena" à l'époque, je pense que les scénaristes ont plus ou moins mis la logique de côté, même avec Elena, qui n'a pas un comportement logique après ce que Damon fait ou dit.
Oh mais il n'y a pas qu'Elena qui a un comportement irrationnel vis à vis de Damon. Stefan, Alaric, aussi et d'autres... le personnage de Damon charrie et provoque tout et son contraire, dans un grand ascenseur émotionnel, complètement voulu par les scénaristes, dès le départ.

@Antz,
En parlant d'ascenseur, le Damon de la saison a oscillé entre actions impulsives suivies de repentance... Au milieu pourtant quelques moments volés, ou Elena n'est pas présente directement, tous ceux avec Rose, ou encore quand il protège Caroline de la morsure de Tyler.

Voilà, je viens de finir la saison 2, belle réussite que l'introduction de Katherine, Elijah, Klaus.
Egalement, une surprise pour moi, j'ai apprécié Caroline dans cette saison, j'étais passée à coté, son courage dans son passage vampire, son aide à Tyler...
Comme quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:45

Quand je te lis Fantomette certaines incohérences que tu soulignes me rappelle simplement l'incompétence de JP.
Et on peut dire des séries de la chaîne CW en général.
Que ce soient les dialogues, les intrigues et parfois même les acteurs jeunes et pas très bons, voilà ce que je dirai des séries de la chaîne CW.

Après, TVD, j'ai quand même apprécié les 4 premières saisons, au delà des points critiquables ici ou là.

Citation :

Damon encombrant, intrusif sans nul doute, il y a aussi ce que Stefan accepte, laisse faire, voire un tout petit peu plus.

Je ne me suis toujours pas remis de la conversation entre Elena ( Katerina ) et Stefan dans le 5*10 ou 5*11 voire 5*12, je ne sais plus exactement.
"- Tu rendais meilleur mon frère donc j'ai laissé faire..."
Non, je ne m'en remets toujours pas !!!!!

Citation :

Voilà, je viens de finir la saison 2, belle réussite que l'introduction de Katherine, Elijah, Klaus.
 

Oui de beaux personnages et de bons acteurs.


PS:

Vous avez des propositions de séries à regarder ?
Je sais je me répète...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:30

Je viens de finir de revisionner les deux premières saisons, qui sont les meilleures saisons de la série, même si elles ont aussi quelques défauts.

L'histoire des frères Salvatore avec Katherine, les vampires du tombeau, les familles fondatrices de Mystic Falls, les loups-garous et Elijah et Klaus les vampire originaux, tout est lié et connecté, comme si cela avait été écrit à l'avance, ce qui est appréciable.

Mais la relation entre Damon et Elena n'est pas du tout crédible, c'est la plus grosse connerie de la série.
Comment Elena peut oublier que Damon a transformé Vicki, transformé sa mère biologique en vampire et tué son frère, cela me dépasse.
Que leur relation soit juste amicale, c'est déjà limite, mais faire en sorte qu'elle finisse par devenir amoureuse, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.

Heureusement que des personnages comme Elijah et Klaus sont venus au bon moment pour nous faire oublier ce triangle amoureux et ses aspects négatifs.

Sinon, à force de revisionner les épisodes, je me suis souvenu de toute l'histoire en détail, du coup j'ai plus envie de continuer mon revisionnage.
Surtout les saisons 4 à 8 que je n'aime pas.

Je donnerai vite fait mon avis sur les autres saisons dans les topics en me basant sur mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:58

J'ai fini la saison 2 et je me suis arrêté là pour l'instant.
J'ai regardé les 4 premières saisons de The Originals et je préfère cette série à TVD.
La saison 5 de The Originals étant une préparation de la série legâchis, la mort d'Hayley, de Klaus et d'Elijah je ne l'ai pas regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 2   Votre avis sur la saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la saison 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la saison 5
» Votre avis sur la saison 6
» Votre avis sur la saison 7
» Votre avis sur la saison 8
» Votre avis sur la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres... :: série - The Vampire Diaries :: Saison 2-
Sauter vers: