Série Game of Thrones
Outlander - Page 12 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Outlander - Page 12 Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Outlander - Page 12 Empty
Partagez
Outlander - Page 12 Empty
 

 Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
fantomette

fantomette


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:12

Degré 0, check également! Tu as lu cela ou?
On espère tout de même que ce ne soit pas comme ça que cette scène soit perçue....allez, je crois en l'Humanité!!!
Quoi que, l'époque est tellement peu à la nuance...

Cette scène, pour moi, c'est la meilleure de la saison, celle que je retiens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:21

Pareil pour moi. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est même l'épisode que j'ai préféré lors de cette Saison 4. Cette scène est terrible, terrifiante mais forte à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:15

WolfsPain a écrit:
J'ai lu un résumé de l'épisode où "l'auteur" ( Pendu ) n'y a rien compris :
"Brianna est en colère contre son père qui a frappé Roger et aussi parce qu’il l’accuse de mentir sur son viol. Et ce pauvre Roger a été vendu à des Mohawk ce qui pousse Brianna à dire qu’elle va partir la rescousse de son mari.

Durant une discussion Brianna se sent coupable disant qu’elle aurait dû se battre contre son agresseur puis Jamie a des propos choquants en disant que si elle ne s’est pas battu plus fort, c’est parce qu’elle le désirait.

La jeune fille s’en veut déjà assez, ce n’est pas très intelligent de blâmer la victime surtout que Jamie lui-même a été victime à plusieurs reprises. Jamie tente de gérer sa culpabilité mais il trouve le moyen de traumatiser encore plus sa fille en la menaçant physiquement. Il veut lui montrer qu’elle n’aurait pu rien faire pour arrêter l’attaque mais ce n‘est peut-être pas le meilleur moyen de le faire."

1er degré : check ! En espérant que ce ne soit pas la compréhension générale de la scène, pour le plus grand nombre. Ce serait véritablement dommage car elle est d'une force inouïe et sans concessions. Fait assez rare dans une série TV...
Non mais le petit moment de Brianna avec Jamie qui concerne le viol, est une scène magnifique car Brianna se blâmer de pas pouvoir se défendre lors de son viol et Jamie lui montre qu'elle a était brave car si elle serait défendu elle aurait prit pire, comme les hommes qui entendent tout à coté qui seraient venus contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:33

Citation :
Citation :
np-cr a écrit:
Ramsay ressemble plus à BJR qu’à Bonnet, BJR et Ramsay sont des sadiques.
Bonnet c’est différent, il est cruel, brutal, mais on ne sent pas une prise de plaisir à faire souffrir, à détruire l’autre, il se sert et prend ce qu’il veut.

Oh, tout de même, sans atteindre les sommets de BJR, Bonnet prend plaisir à faire souffrir, à jouer avec les gens, la façon dont il utilise son pile ou face par exemple.

Tu évoques le pile ou face de Bonnet, mais en comparaison des pointes dans la main de Jamie, l'éclatement des phalanges de la main droite de Jamie, pas le viol mais les viols à répétition de BJR sur Jamie. Je pense qu'il n'y a pas photo et le pire, il s'enduit du parfum de Claire, une essence de lavande je crois, avant chaque acte sexuel imposé à Jamie.
Donc, les viols de Jamie sont le pire pour moi vu dans cette série, non pas parce qu'il est un personnage principal, non pas parce qu'il est un homme, mais seulement parce qu'il a été l'objet de barbarie physique et de monstruosités psychiques.
D'ailleurs quand Claire le libère, elle récupère une loque, un homme totalement détruit qui ne supporte même plus sa femme parce qu'elle porte ce parfum de lavande et cela déclenche des réactions incontrôlées et violentes.

Je ne cherche pas à minimiser ce que Brianna a subi, elle a été battue et violée, mais non Bonnet n'est pas BJR et pas plus Ramsay.


Citation :
WolfsPain a écrit:
J'ai lu un résumé de l'épisode où "l'auteur" (  ) n'y a rien compris :
"Brianna est en colère contre son père qui a frappé Roger et aussi parce qu’il l’accuse de mentir sur son viol. Et ce pauvre Roger a été vendu à des Mohawk ce qui pousse Brianna à dire qu’elle va partir la rescousse de son mari.

Sur ce point, Diane Gabaldon a en partie raison, à un moment de la conversation quand ils sont tous à l'intérieur de la maison excepté Murtagh.
Jamie ayant en tête l'histoire racontée par la servante de sa fille sûre que l'homme qui a violé Brianna est cet homme qui vient d'arriver sur le chemin et de plus, Brianna lui dit avoir été violé par un homme et lorsque Brianna à cet instant dit à Jamie, qui ne pense à aucun moment qu'il puisse y avoir 2 hommes, vu les non-dits de Brianna et de Claire, qu'elle a consenti à avoir un rapport sexuel avec cet homme.
Jamie pensant qu'il y a qu'un seul homme, ma fille me raconte des histoires et doute d'elle, de la sincérité de ses propos et par la même l'accuse en sous-entendu évidemment d'être une jeune femme qui cherche à faire excuser le fait d'être enceinte du fait d'un viol.
A partir de là, Brianna voit rouge, son propre père doute d'elle, la traite de fille facile.
Le reproche que je fais à ce moment à Brianna c'est qu'elle raisonne alors qu'elle sait que ce sont 2 hommes différents et tout est clair pour elle, ce qu'elle oublie de prendre en compte c'est que son père Jamie est dans l'ignorance totale.
Que ce cafouillage quand elle s'est reprise, elle dit, il m'a violé puis non, j'étais consentante, Jamie n'a rien compris, pour lui sa fille lui ment.
Et Claire n'ose pas intervenir, elle connaît la vérité et même si elle pense que Brianna a eu tort de gifler son père, c'est vrai que c'est plus que limite, elle ne peut pas désavouer Brianna encore moins devant tout le monde, car là, Brianna qui a quand même il faut le rappeler était violée, donc au moins sa mère se doit d'être à ses côtés, car Brianna se retrouverait seule et ce n'est pas le mieux pour elle à cet instant, même si Brianna manque légitimement de recul sur la situation présente.

Jamie a effectivement remis en cause sa fille, après s'arrêter à ce simple constat c'est biaisé ce qui se passe réellement dans l'épisode pour ce passage.
 

Citation :
Durant une discussion Brianna se sent coupable disant qu’elle aurait dû se battre contre son agresseur puis Jamie a des propos choquants en disant que si elle ne s’est pas battu plus fort, c’est parce qu’elle le désirait.

La jeune fille s’en veut déjà assez, ce n’est pas très intelligent de blâmer la victime surtout que Jamie lui-même a été victime à plusieurs reprises. Jamie tente de gérer sa culpabilité mais il trouve le moyen de traumatiser encore plus sa fille en la menaçant physiquement. Il veut lui montrer qu’elle n’aurait pu rien faire pour arrêter l’attaque mais ce n‘est peut-être pas le meilleur moyen de le faire."

1er degré : check ! En espérant que ce ne soit pas la compréhension générale de la scène, pour le plus grand nombre. Ce serait véritablement dommage car elle est d'une force inouïe et sans concessions. Fait assez rare dans une série TV...

Quand Jamie répond à Brianna, oui tu as raison tu ne t'es pas assez battue, peut-être même tu étais consentante et pour conclure pour la faire agir, il lui dit, tu as peut-être pris du plaisir et que tu as tout inventé pour excuser un comportement frivole, ma réaction immédiate a été mais que fait Jamie.
Mais on comprend vite où il veut en venir, mais c'est un pari risqué qui aurait pu faire plus de mal à Brianna.
Mais bon, Jamie a senti la colère en Brianna, il a fait en sorte de faire ressortir cette colère tout en lui faisant admettre au final qu'elle ne pouvait rien y faire, qu'elle n'était en rien fautive de quoi que ce soit, en se laissant faire par la suite elle s'est seulement donner une chance de vivre.
Cette scène est osée dans le sens où Jamie prend un risque et prise de risque de montrer cela dans la série qui aurait pu déclencher les foudres de certains fans.
Et le jeu des acteurs est parfait à ce moment là, surtout SS quand elle comprend qu'elle n'aurait rien pu faire à part se faire tuer et quand elle dit tout haut non, comme quoi elle n'aurait rien pu faire, elle se délivre de ce poids, de sa culpabilité.

Ce qui m'a surpris c'est leur conversation juste après, on apprend que Claire a raconté le viol de Jamie à sa fille.
Je ne pense pas que cela soit à elle d'en parler, en plus à sa fille.
Cela rapproche de bien mauvaise façon une fille et son père, mais bon, je trouve cela étrange que Claire en parle à Brianna.
Cette relation est aussi la relation très importante à développer et c'est mal barré pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:30

Apparemment, il y a méprise... C'est un article que j'ai trouvé en résumé de l'épisode et écrit par quelqu'un d'assez basique qui n'a pas vraisemblablement pas compris le procédé de Jamie.

En aucun cas ce n'est un texte de Diana Gabaldon, @np-cr Je suppose qu'elle écrit bien mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:17

Il n'est pas dit quand Claire a raconté à Brianna que Jamie avait été violé.  Cela peut très bien être au 20 ème siècle quand elle a raconté à Brianna son histoire avec Jamie, à un moment où elle ne pensait pas que jamais le père et la fille se rencontreraient
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:02

Citation :

Apparemment, il y a méprise... C'est un article que j'ai trouvé en résumé de l'épisode et écrit par quelqu'un d'assez basique qui n'a pas vraisemblablement pas compris le procédé de Jamie.

En aucun cas ce n'est un texte de Diana Gabaldon, @np-cr Je suppose qu'elle écrit bien mieux que cela.

Au temps pour moi, tu as raison Wolf'sPain, pour le coup c'est moi qui n'est pas tout compris, je me suis fié au mot "l'auteur"  et j'ai pensé à Diane Gabaldon, alors que c'était juste l'auteur du message.
Et pour être honnête j'ai tiqué en pensant que Diane Gabaldon qui a écrit ces livres puisse faire un tel amalgame, qu'elle puisse faire preuve d'une telle méprise.

Citation :

Il n'est pas dit quand Claire a raconté à Brianna que Jamie avait été violé.  Cela peut très bien être au 20 ème siècle quand elle a raconté à Brianna son histoire avec Jamie, à un moment où elle ne pensait pas que jamais le père et la fille se rencontreraient

Je dirais peu importe Fantomette, je pense aussi que c'est au 20e siècle et que Claire pensait qu'ils ne se rencontreraient pas, fille et père, mais pour moi, cela aurait du rester entre Claire et Jamie, juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:23

Oui, désolée, @np-cr Pour moi, ça paraissait clair que la vraie auteure ne pouvait en aucun cas avoir écrit cela mais plutôt quelqu'un qui ne voit pas tellement plus loin que le bout de sa lorgnette... Wink

J'ai trouvé ce résumé tellement  Pendu en regard de la force psychologique et émotionnelle de la scène entre Brianna et Jamie que je n'ai pas pu résister à vous le faire partager !!! J'avoue, c'était un "peu" pour me moquer du "grand" talent de discernement de cette personne... Embarassed  Rire 2
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:34

Citation :
Oui, désolée, @np-cr Pour moi, ça paraissait clair que la vraie auteure ne pouvait en aucun cas avoir écrit cela mais plutôt quelqu'un qui ne voit pas tellement plus loin que le bout de sa lorgnette... Wink

J'ai trouvé ce résumé tellement  Pendu en regard de la force psychologique et émotionnelle de la scène entre Brianna et Jamie que je n'ai pas pu résister à vous le faire partager !!! J'avoue, c'était un "peu" pour me moquer du "grand" talent de discernement de cette personne... Embarassed  Rire 2

Je ne te rejette pas ma propre faute, j'ai lu trop vite et retenu que le mot "auteur", j'ai merdé.

PS:
Wolf's Pain désolé, j'ai fait la même erreur que Fantomette, j'ai édité ton post au lieu de créer le mien, j'ai rectifié comme il faut, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:44

Pas grave. On s'est compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:53

Promo 4x12 :

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:01

Episode 11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outlander - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: série - Outlander-
Sauter vers: