Série Game of Thrones
Game Of Thrones - Page 2 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Game Of Thrones - Page 2 Empty
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Game Of Thrones - Page 2 Empty
Partagez
Game Of Thrones - Page 2 Empty
 

 Game Of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
np-cr

np-cr


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:11

Dans le 7*6, Ils ne partent pas de châteaunoir mais de fort levant.
Quand Gendry revient pour que Davos et les gardes de la nuit envoient un corbeau à Daenerys pour lui dire de venir les aider.
Rien ne dit que Jon et les autres soient allés que de l'avant en s'éloignant en ligne droite de fort levant, ils pourraient avoir parcouru une distance en demi-cercle pour trouver les morts-vivants.
Ce qui expliquerait que Gendry à son départ de l'équipe, n'était peut-être pas si loin de fort levant. Benjen conseille à Jon de prendre le défilé, il y a peut-être des chemins pour revenir plus courts, mais plus dangereux et avec moins de chance de trouver des morts-vivants, ce qui expliquerait pourquoi ils ont pris un autre chemin à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:09

Ce que tu évoques est plausible.
En fait, on se rend compte que toutes les incohérences / contractions temporelles que l'on a constatées dans cet épisode auraient pu être évitées:
Ainsi, pour ce qui concerne le défilé / raccourci pris par Gendry au retour. Oui c'est possible. Et pour que cela soit parfaitement réaliste, il eut suffit de rajouter, lors des conversations de la suicide team du début une allusion au fait de suivre tel ou tel chemin plutot qu'un autre. Cela n"aurait pris que 30 secondes de temps d'antenne.
De même, comme je l'ai évoqué l'autre jour, sur l'autre forum, le siège de l'ilot aurait pu durer 2 ou 3 jours, ce qui aurait rendu crédible le temps de vol du corbeau et des dragons de Daenerys. Certains pourraient rétorquer qu'une seule nuit aurait suffit pour reglacer l'eau autour et permettre aux zombies d'attaquer.
Sauf que dans le scénario, c'est le limier avec sa pierre qui leur fait réaliser que la glace est maintenant complètement solidifiée.
Donc, en gardant un siège de quelques jours, puis la pierre du Limier qui déclenche les hostilités, cela aurait été parfaitement plausible.

Ce qui me gène un peu la dedans, c'est que finalement ces incohérences auraient très facilement pu être gommées. C'est comme si les scénaristes s'en foutaient, se foutaient délibérement de l'exigence de certains fans.
Pour ma part, ces incohérences ne m'ont pas genée, j'ai déjà expliqué pourquoi, la beauté et la force émotionnellle de cet épisode l'emportent clairement. Mais je peux comprendre qu'elles en genent certains, d'autant qu'elles étaient évitables.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:27

Oui et en plus les autres saisons, ce genre de problème a été évité mais bon, cela reste une, voire la meilleure série pour moi.
Ils vont certainement faire attention pour la saison 8 pour ne pas gâcher la fin et impacter tout ce que cette série a été, est...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:40

Espérons pour la saison 8,
mais c'est toujours difficile de clore une série
qui plus est GOT.
Nous n'avons pas de nouvelles de notre Clemsi national. Le site n'est carrément plus accessible, attendons...
Sinon, je réalise qu'il y a beaucoup de référence, ou d'inspirations liées à la mythologie grecque dans GOT.
Ainsi l'histoire de Rhaegar et Lyanna s'inspire furieusement à celle d'Helene de Troyes aimée, enlevée par Paris, ce qui déclencha la guère de Troie.
Quant à l'histoire de Jon et Daenerys, comment ne pas penser à l'histoire d'Oedipe? (son mythe, pas le complexe, inventé par Freud dans un raccourci qui frise le contre sens)
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:48

Je viens de trouver ça sur le mythe d'Oedipe

Citation :

Le mythe d'Œdipe

Œdipe, dans la mythologie grecque, roi de Thèbes, fils de Laïos et de Jocaste, roi et reine de Thèbes.

La reine Jocaste attend un enfant. Son mari, Laïos, roi de Thèbes, s'enquiert auprès des dieux, comme il est naturel, de ce qui va venir. La réponse de l'oracle est terrible : " Il tuera son père ; il épousera sa mère". Il décide d'échapper à son destin : il attacha les deux pieds de son fils nouveau-né, qu'ils percent, et ils ordonnent qu'il soit abandonné dans la montagne, aux bêtes sauvages sur les flancs du mont Cithéron. Le bébé gémissant émeut le cœur du serviteur chargé de la besogne. Il le confie à des bergers du roi de Corinthe, qui l'amènent à leur maître Polybos, roi de Corinthe sa femme Périboea désespérait justement d'avoir un héritier, Polybos l'appela Œdipe (" celui qui a les pieds enflés ", en grec) et l'éleva comme son propre fils. Des années passent. Un jour, pendant une querelle, un Corinthien traite Œdipe d'enfant trouvé. Celui-ci, alarmé, part demander la vérité à Pythie de Delphes. En chemin, un vieillard monté sur un char lui commande, un peu trop impérieusement, de s'écarter de son chemin. Œdipe, qui a le sang vif, le tue. C'était bien sûr le roi Laïos, son père. Ainsi, Œdipe accomplit la prophétie sans le vouloir.

Œdipe arriva à Thèbes, qui était sous la coupe d'un monstre sanguinaire appelé le Sphinx, lion à tête de femme. La créature bloquait les routes menant à la ville, tuant et dévorant les voyageurs qui ne pouvaient résoudre l'énigme fameuse qu'elle leur proposait : " Quel est l'animal qui le matin marche sur quatre pieds, à midi sur deux et le soir sur trois ?". Œdipe répond sans hésiter que c'est l'homme, qui au matin de sa vie marche à quatre pattes, va sur ses deux jambes à l'âge adulte et s'aide d'une canne pour soutenir sa vieillesse. Le Sphinx, vexé, se suicide. Œdipe s'attira les faveurs de la ville pour avoir libéré Thèbes du Sphinx. En remerciement, les Thébains le firent roi et lui donnèrent comme épouse la veuve de Laïos, Jocaste. Pendant de nombreuses années, le couple vécut heureux, ne sachant pas qu'ils étaient en réalité mère et fils. La seconde partie de l'oracle est accomplie.

Les années passent, des enfants naissent du couple incestueux, deux garçons (Etéocle et Polynice) et deux filles, Antigone et Ismène. Les dieux, qui ont longtemps favoriser le règne d'Œdipe, s'aperçoivent soudain, dans un spectaculaire accès de mauvaise foi, que ce roi est un meurtrier.

Jusqu'au jour où la peste ravagea le pays. Œdipe, innocemment, envoie son oncle Créon à Delphes, et l'oracle de Delphes proclama que le meurtre de Laïos devait être puni et que la maladie ravagera la cité tant que son meurtre ne sera pas vengé. Œdipe prononce alors contre le meurtrier une malédiction sauvage, et consulte le devin Tirésias pour connaître le nom du coupable. Tirésias esquive, feinte, suscite même contre lui des soupçons roi. Finalement, excédé, il conseille à Œdipe de consulter ses serviteurs. L'un d'eux, témoin du meurtre, est ce même esclave qui autrefois a "perdu" l'enfant sur le Mont Cithéron. La vérité est dévoilée et Jocaste s'en suicide de désespoir, et lorsqu'Œdipe se rendit compte qu'elle était morte et que leurs enfants, Etéocle, Polynice, Antigone et Ismène, étaient maudits, il se creva les yeux, avec les broches de la reine, et renonça au trône. Il part sur les routes, la main sur l'épaule d'Antigone, chercher un pardon problématique. Parvenu en Attique, il est purifié de son crime par Thésée, et en reconnaissance meurt à Colone : un oracle n'a-t'il pas déclarer que l'endroit où serait érigée sa tombe serait béni par les dieux ? Ses enfants ont d'ailleurs essayé en vain de le faire revenir à Thèbes.

J'espère qu'ils ne vont pas le suivre à la lettre.

Pour le nouveau site de Clemsi, oui, l'ancien a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:45

Oui, contrairement à ce que laisse sous entendre Freud avec son complexe d'Oedipe,
Oedipe n'a jamais sciemment tué son père ou été attiré par sa mère.
Il y a quelque chose de terrible dans ce mythe, que le fait de vouloir éviter la réalisation de la prédicion de l'oracle, le conduise finalement à le faire. Si Oedipe doit être un symbole, c'est celui de la destinée...

Oedipe se crève les yeux et Joraste se suicide.
Pour Jon et Daenerys, rien d'aussi direct et littéral, je suppose.
Néanmoins, la question reste très forte particulièrement pour Jon je pense.
On voit bien dans le dernier épisode combien son compas moral, spn exigence morale est forte.
On peut supposer qu'il refusera de continuer leur relation.
Sauf que, à moins que je ne me sois trompée sur l'intention des scénaristes,
l'amour qu'il éprouve pour Daenerys est de ceux qui ne peut être ignoré.
Il ne peut y avoir d'issue pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:22

Oh mon Dieu !!! je pensais vous avoir de nouveau perdu cheers cheers cheers mais que c'est-il passé ? (Merci @Fantomette de m'avoir dirigé ici Love

Concernant Jon, je suis moi aussi certaine qu'il va tenter de stopper la relation qu'il a avec Dany, mais je pense que malgrés tout, il ne pourra pas dans le temps, il finira par succomber de nouveau (surtout si jamais elle tombe enceinte)Vous savez ce que Jon pense des bâtards Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:23

Bienvenue à toi, chouette que tu aies trouvé les "petits cailloux blancs" Wink
Citation :
il finira par succomber de nouveau
Je crains qu'il ne succombe tout court avant... Wink



Dans GOT, tous ceux qui ont "choisi l'amour" ont plutôt mal fini...
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:31

Tiens !! @Fantomette ( mode Harcellement on) lol ! voici la dernière vidéo de Frikidoctor et d'après le titre toutes les fuites de la saison 8 seraient fausses ? (si tu as le temps je te laisse confirmer) enfin bref ! Si c'est bien le cas, cela me met en joie !! Smiley Yay cheers cheers (et par avance un grand merci à toi Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:03

Merci @Lola Wink ... et puis tu m'as gatée...1h47mn Pendu   Very Happy  
Bon je n'ai pas tout écouté jusqu'au bout.
En substance, il s'attaque à démonter point par point tous les pseudo leak de la saison 8.
Il précise que ce phénomène est parti du piratage de HBO,
mais qu'il n' y a eu en fait dans ce piratage aucun élément de la saison 8.
Tout au plus, il y a eu les coordonnées des acteurs,
et c'est comme cela qu'est sorti le nom de l'acteur jouant Rhaegar Targaryen.
En particulier, il précise que les leak du début de saison 8 évoquent la fausse couche de Cersei qui serait survenue en fin de saison 7,
preuve entre autre de la fausseté des informations.
Pour lui tout cela résulté d'inventions successives  qui se sont accumulées pour en faire un énorme 'Frankestein spoiler'.

Dans la vidéo, il cite ensuite tous les éléments des leak et les démonte, en se moquant et en en montrant les incongruités.
il évoque ainsi les soi-disant trajets de l'armée de la nuit, trajets complètements anarchiques.
Bon dites-moi si vous voulez plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 3:39

@merci Fantomette !! merci beaucoup cheers Love
1h47mn affraid j'avais pas vu, sorry pale
Mais à l'occaz, si tu peux nous en dire plus, je suis preneuse Embarassed
En tout cas je suis contente que les leaks soient faux, sincèrement ! Car les ayant lu, je m’apprêtais à vivre une saison 8 sous le signe du calvaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:30

Carte Game of Thrones selon les livres

Game Of Thrones - Page 2 GOT%2B1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game Of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones ( artworks )
» Préquel Games of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: série - Game of Thrones-
Sauter vers: