Série Game of Thrones
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
Partagez
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
 

 Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
fantomette

fantomette


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:16

Le ils dont tu parles c est les scientifiques du projet j imagine?
C est tt un contexte de guerre, ils étaient focus sur l objectif, sur la course contre l Allemagne nazie sur la maîtrise d une bombe atomique. Le film évoque les états d ame de plusieurs des participants, les pétitions. Oppenheimer dit à l un d entre eux: je ne sais pas si nous meritons/ seront à la hauteur des enjeux de cette bombe, ce que je sais, c'est que les nazis ne le seront pas".
Apres que Hitler soit mort, il y a le Japon qui a décidé de ne jamais se rendre...le discours de l époque alors est que ces bombes doivent mettre fin à la guerre, empêcher plus de morts encore...
Le film est centré sur le personnage dOppenheimer, son génie, sa complexité, ses états d ame aussi dans.une scène très forte.ou il prononce un discours après la réussite de l essai.
Il raconte aussi la chasse aux sorcieres dont il a été victime, sur fond de Maccarthysme, car il s'opposait à la bombe H. Tt cela colle avec la réalité historique, il y a d ailleurs bcp de moments assez verbeux sur les procès associés, et faut s accrocher avec la construction du père Nolan!
Le film evoque aussi, - et c était pour moi passionnant- toutes les avancées et découvertes spectaculaires de la première moitié du 20eme siecle sur la relativité, l atome, la physique quantique avec ces grands noms, Einstein, puis surtout Bohr.
Bon après il faudrait que tu vois le film pour en discuter, dommage que tu ne puisses le faire au cinéma, cela attendra 😉
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:52

.....


Dernière édition par np-cr le Lun 28 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:54

Pas compris, Pearl Harbour une supercherie?
Pour les Etats unis, evidemment que cette question de la bombe est toujours plus que sensible...La folie japonaise jusqu'auboutiste, son refus de l'ultimatum peut être pointé du doigt également.
Après je ne mets pas sur le même plan Etats Unis avec l'URSS ou l'Allemagne nazie concernant crimes de guerre, holocaustes et autres crimes de masse divers et variés.
Egalement je ne mets pas dans le même panier les scientifiques et les militaires/politiques.

Après pour ce qui est de la France, tu parles de Napoleon et De Gaulle comparés aux hommes politiques de maintenant. Mais difficile de comparer, 2 personnages exceptionnels dans un contexte de guerre, et notre époque. Nous avons tout de même la chance depuis bientôt 80 ans de vivre sans guerre, et ça, ce n'est pas si mal!
Souvent la guerre révèle les dirigeants et les politiques et je n'ai pas envie d'en arriver là pour voir ce que les notres ont dans le ventre.... Regarde Zelenski, tout le monde le moquait avant la guerre en Ukraine, et maintenant il est devenu le Churchill ukrainien
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:46

.....


Dernière édition par np-cr le Lun 28 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:51

Concernant Peal Harbour, tu es gentil avec 'rumeurs', il s'agit plus de thérories complotistes.
Comme disait Rocard "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare." Imaginer que Roosevelt aurait pu laisser faire cela, laisser tuer près de 2500 des leurs, détruire une partie de leur flotte, pour une entrée en guerre qui de toute façon allait arriver, cela n'a pas de sens.
Ils ont eu la chance que leurs porte avions soient en opération, ce qui a limité la casse technique. Et pour revenir à la 'connerie', il y a eu pas mal de dysfonctionnements dans l'appareiil de commandement et également une belle sous-estimation de l'intelligence et des forces en face: Jamais les américains ne s'imaginaient que les japonais pourraient les frapper 'chez eux'.
Et pour rebondir sur la bombe, cette attaque en pleine négociation avec le Japon a fortement marqué l'Amérique,  au moment de lacher les bombes, cela a joué également.

Dans les pays que tu as cités, tu peux rajouter la Chine, celle de Mao avec les famines meurtrieres du grand bond en avant qui ont fait des millions de morts, et plus récemment ce qui se passe chez les Ouighours.

L'élimination des indiens d'Amérique s'est faite sur 4 siècles, il n'est pas -encore- reconnu officiellement par les Nations-Unies, mais en même temps le concept de génocide ne date que du 20eme siècle et il est parfois compliqué de l'appliquer sur tout le passé.
Petite parenthèse, le wokisme dont tu parles souvent et sur lequel je suis 100% d'accord avec toi, a cette tendance à qualifier, requalifier les personnes et faits du passé à l'aune de nos principes d'aujourd'hui...on se retrouve dans des situations ubuesques ou, par exemple, les statues de Victor Schoelcher sont déboulonnées car l'homme qui a officiellement aboli l'esclavage est pour certain un homme blanc qui s'est accaparé la lutte des noirs...Fin de la parenthèse.
Pour revenir à la question du génocide amerindien, il est clair qu'il y a eu éliminations, massacres, mauvais traitements, tentatives d'eradication de leur culture. Je mettrai un petit bémol sur l'aspect absolument prémédité, organisé au sommet, systématique au plus haut sommet d'un état. Bon après je ne suis pas historienne, je laisse ce débat.

En tout cas, en m'imaginant appartenant à une minorité/entité antagoniste à un état, je préférerais pour ma part tout de même me trouver face aux USA, que face à l'URSS ou l'Allemagne nazie....


Maintenant pour revenir en France, oui, tu as raison Napoleon et De Gaulle, ce n'est pas que leurs faits de guerre, ils ont accompli et pris des décisions importantes et décisives en dehors.
Après ce genre de personnage, on n'a pas beaucoup par siècle, cela ne veut pas dire que tous le autres sont absolument nuls non plus.
Par exemple, on cite pas souvent Napoleon 3, mais il a permis à la France de réussir la révolution industrielle (au prix d'une certaine casse sociale, il est vrai), sur laquelle elle avait pris du retard sur l'Angleterre et l'Allemagne par exemple. Citons aussi Pompidou qui a beaucoup fait pour la modernisation de l'appareil industriel français. J'en parle en connaissance de cause pour l'aéronautique civile, mais c'est vrai aussi pour le nucléaire civil, ou il a  vraiment permis la véritable montée en puissance et 'explosion' de l'arsenal nucléaire.
Quant à ce qui s'est passé ces dernières années sur le nucleaire en France, tu as l'air de tout mettre sur le dos de Macron, et je ne suis pas d'accord là dessus.
Le pb du nucléaire est bien plus ancien, plus profond et avec beaucoup de facteurs: Le tournant a clairement été Tchernobyl qui a amorcé le virage vers le dénigrement massif du nucléaire, accentué ensuite par Fukushima en 2011. A cela s'ajoute la politique allemande tirée par les verts allemands anti nucléaires par dogme...> en bref, le nucléaire n'était plus trendy...encore moins dans l'union europeenne
Il y a donc eu desamour progressif, et le pic a été le choix de décroissance nucléaire en 2015, sous François Hollande.
En 2022, Macron a relancé une politique volontariste d'investissements sur le nucléaire, un peu similaire à celle de Pompidou. Alors je suis bien d'accord avec toi, c'est bien trop tard, mais c'est déjà ça, la vapeur a été renversée.
Comme toi, je pense qu'on a bcp perdu dans les décennies passées sur ce sujet, et que les écologistes et la gauche en général ont fait beaucoup de mal par leurs positions dogmatiques, poussées par l'Allemagne et le contexte général que j'ai évoqué plus haut.
Cela fait un moment que j'écoute Jancovici, et il a évoqué ce sujet depuis longtemps.
le renouvellable, comme toi, je n'y crois guère, j'espère moi aussi au progrès de la science sur l'hydrogène et la fusion.  Mais bon, nous allons vers des temps compliqués sur ce sujet, que ce soit à cause du réchauffement climatique mais aussi à la fin/décroissance forte de l'énergie fossile disponible.
PS: je constate que tu as une sacrée dent contre Macron. Pour ma part, je suis bien plus mesurée sur le sujet, car honnetement, quand le vois le reste du paysage politique français, je ne vois pas bien qui d'autre mettre à la place.
JBref, je ne pense pas comme toi que tout est à jeter, mais bon ceci est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:15

.....
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:17

"Pour les états-unis pour moi un pays qui est capable de faire assassiner ses présidents, je pense qu'ils sont capables de tout et de connerie aussi mais éluder tout ce qui gêne et le ramener à complotisme est une manipulation simple."

Non ce n'est pas éluder ce qui gène, mais à un moment arrêter de défendre et propager des théories qui ne sont pas étayées.
Comme tu l'as souligné, il y a suffisamment de vicissitudes dans l'histoire de Etats-Unis, celles-ci avérées, pour ne pas aller chercher des théories douteuses.

Pas plus que je ne partage ta vision sur le vaccin, le 'ils' à toute les sauces, je ne te suis pas là dessus. Ce n'est pas une question de ne pas réfléchir ou se poser des questions, mais de le faire sur des bases un peu sérieuses. Le vaccin était là pour limiter les formes graves et éviter l'engorgement des urgences, et cela a été fait. Alors dans la gestion de la crise, il y a probablement plein de choses à revoir mais c'est facile une fois qu'on en est sortis. Moi à un moment, je ne suis pas médecin, encore moins biologiste, et je  ne passe pas mon temps à remettre en question des sujets sur lesquels il n'y a pas d'élément avéré et sur lesquels je n'ai pas la compétence. Ou à penser en permanence qu'on cherche à nous manipuler pour je ne sais quelles raisons.

Concernant la vente des turbines arabelle, comme je l'ai dit, toute la tendance de cette époque, à partir de Fukushima et sous la présidence Hollande était à la décroissance du nucléaire. L'erreur a été réparée en 2022 avec le retour de celles-ci dans le giron EDF.

Probablement que cette phrase de Macron n'est pas heureuse, même si pour ma part, cela ne me chaut guère, cette expression a déjà été utilisée par ailleurs et pas nécessairement dans un contexte péjoratif.
Les histoires de mépris, traitrises, ou autres turpitudes, pour ma part, je les vois plus dans les extrêmes populistes de tous bords, qui attisent les peurs, louent les dictateurs, ou font miroiter aux français des solutions simplistes et irréalistes.
Mais bon, nous ne serons jamais d'accord sur ces sujets je pense et je n'ai pas envie qu'on s'embrouille de trop non plus.

EDIT: ah je vois que tu as supprimé ton message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:22

Tu as raison, nous n'avons visiblement pas la même analyse du monde qui nous entoure.

Pour les films j'attends de voir Oppenheimer.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:44

Pour les turbines arabelle, non ce n'est pas Fukushima ou Tchernobyl c'est aussi la souveraineté énergétique de la France voulue par De Gaulle et c'est aussi mettre entre les mains d'une puissance étrangère les EU l'approvisionnement de pièces du porte-avion Charles de Gaulle et des sous-marins nucléaires, appareils hautement stratégiques.
Et ça ce n'est pas de la spéculation ou du complotisme mais ce sont des faits.
L'erreur n'a pas été réparée en 2022 puisqu'il faut plus de 10 ans pour construire un réacteur nucléaire, que le projet ASTRID est arrêté, la surgénération donc, et que beaucoup de réacteurs ont besoin d'être réparés puisque leur maintenance avait été arrêtée.
Et je ne parle même pas des voitures électriques combien de réacteurs nucléaires de 800 MW à 1,5 GW à construire pour recharger le parc des véhicules français si une partie importante était électrique.

Quelques mois après le début de la pandémie, les médecins donnaient comme informations concernant le covid initial, 80% des personnes ne sauront pas qu'ils ont été touchés par le covid, 15 % auront des symptômes d'une grippe plus ou moins sévère et 5 % iront en réanimation dont la moitié de ces 5 % mourront ( au début ).
Et que fait le vaccin et encore pour une variante du virus plus ou moins datée, 95% des personnes ne développeront pas de forme grave, la même chose qu'au tout début de la pandémie.
De plus, pour les personnes de moins de 65 ans les gains du pseudo vaccin durent 6 mois et baissent à partir de 3 mois et pour les personnes de plus de 70 ans c'est 3 mois d'effets plus ou moins positifs et dès 1 mois le gain diminue de façon importante.
Ce pseudo vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie ni de la transmettre.
Et ce n'est pas de la spéculation, ni du complotisme mais ce sont des faits connus et reconnus par des médecins, donc certains peuvent appeler ce truc un vaccin désolé mais pas moi, je ne suis pas médecin mais je sais ce qu'est un vaccin et ce n'est pas parce que des journaleux l'appellent vaccin matin midi et soir que pour moi c'en est un.
Et je te rappelle que pendant un an on nous a expliqué que les masques ne servaient à rien, c'est du complotisme ça aussi ou un fait.
Ou alors un complotisme inverse.
Bon après normal, on a plus d'industries en France pour les fabriquer et le stock en 2017 n'a pas été renouvelé.

Depuis mi 2017, une dette de 2100 milliards d'euros et nous sommes à plus de 3000 milliards aujourd'hui.
Pour cette seule année 2023 hors covid donc, 150 milliards de dette en plus, pour nous et surtout pour nos enfants.
Et la liste est longue...

Après oui oui les méchants complotistes...
On rebat les oreilles des jeunes avec le réchauffement climatique et rien n'est dit sur la pollution de la planète sur laquelle ils devront vivre.
Mais chut, ne pas écouter les méchants complotistes.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Et depuis quand les présidents français ne méprisent pas le peuple français...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:27

Et sinon, ça va, vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:06

C'est bien que tu donnes de tes nouvelles Wolf's Pain.
Et non Fantomette nous n'allons pas nous prendre la tête de trop pour nos divergences évoquées dans nos précédents messages.

Je cherche des séries à regarder pour penser à autre chose que ce qui se passe à travers le monde et malheureusement aucune me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Arts & Autres :: Discussions Diverses-
Sauter vers: