Série Game of Thrones
Outlander - Page 11 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Outlander - Page 11 Empty
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Outlander - Page 11 Empty
Partagez
Outlander - Page 11 Empty
 

 Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
np-cr

np-cr


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:50

Je viens de visionner à nouveau la saison 1, du moins jusqu'à l'épisode 12 pour l'instant et je dois dire que BJR est bien pire que Bonnet.
Bonnet porte atteinte à l'intégrité physique de l'autre alors que BJR cherche à détruire en plus psychologiquement l'autre.

Pour ce qui est de l'épisode 9 de la saison 4, je l'ai regardé 2 fois, la rencontre entre Brianna et son père Jamie, dans une situation inconfortable pour lui.
La première réplique de Brianna à la question de son père, ce qu'elle voulait, sa réponse à elle, "vous". J'ai aimé ce petit quiproquo très bref, comme quoi elle aurait pu venir le voir pour d'autre raison, d'une certaine façon rassurante pour elle de voir que son père a tout de suite écarté la possibilité pour lui de tromper sa femme.
Comme prévu et montré à la fin de l'épisode, on a vu Jamie prêt à tuer Roger parce que la servante a mal interprété ce qui est arrivé à Brianna, savoir qui était réellement son bourreau.
En voulant protéger son père en ne disant rien, le non-dit compréhensible de Brianna a condamné Roger aux foudres de son père.
Ce faisant elle a impliqué et obligé sa mère Claire a caché quelque chose à Jamie sur l'identité du violeur.
Il est plus que probable que le père de l'enfant soit Bonnet mais rien n'exclu totalement Roger, certainement pas un simple retrait...
Après, le simple doute en faveur de Bonnet est déjà en soi une souffrance supplémentaire pour Brianna.
les retrouvailles de la petite famille ont été plaisantes à regarder.
La retenue de part et d'autre entre Brianna et son père, cette distance que Jamie devra briser en faisant attention de ne pas trop bousculer sa fille qui aime son père "adoptif" Frank, entre guillemets car pour elle Frank est son père.
J'ai comme un pressentiment, il y a trop de Fraser et bientôt Marsali et Fergus vont les rejoindre, tout ceci ne durera pas...
Brianna a parlé de sa rencontre avec le père de Ian mais pas de sa rencontre avec Laoghaire pour l'instant au moins.
Dans l'ensemble un bon épisode, cette période d'accalmie ne me dérange pas...



Dernière édition par np-cr le Sam 5 Jan - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:24

La série joue sur le mystère de la paternité du bébé de Brianna que la série entre Roger ou Bonnet, et je connais l'identité du père depuis plus de 1 ans grâce à la magie de wikipédia. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:57

Je ne sais pas si Wikipédia est réellement sûr, en revanche je pense que ceux qui ont lu les livres ont la réponse.
Pour la série, Bonnet peut être stérile comme Frank.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:34

Après avoir entendu parler d'une certaine scène choquante, j'étais curieux, du coup j'ai regardé les 3 derniers épisodes.

Le viol de Brianna arrive tellement vite, et je comprends ce que cela a voulu raconter en pointant du doigt les personnes qui ne font rien pour empêcher le violeur de violer, mais cela n'est pas une raison pour ne pas montrer la douleur de Brianna en train de se faire violer.
Même l'actrice a dit qu'elle n'a pas aimé le montage final de la scène.
Cela m'a fait penser au viol de Sansa dans GOT où la caméra se focalise surtout sur Theon.

Heureusement que l'actrice a très bien joué les scènes post-viol.
On sentait bien sa douleur quand elle refusait de raconter ce qui lui est arrivé à sa servante, la pauvre.

Sinon, Bonnet, c'est le Ramsay d'Outlander mdr.
Il fait pareil que lui avec un couteau quand il mange, tout en discutant avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:01

Montrer ou ne pas montrer le viol, c'est un choix, effectivement.

Un article ici dans lequel Sophie Skelton (Brianna) donne son avis sur le choix qui a été fait de ne pas montrer le viol (qui a été tourné) mais de le voir côté témoins qui ne font rien.

Sinon, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il y a des longueurs, des langueurs silencieuses plutôt, dans quasi tous les épisodes et je trouve ça assez pénible.

La rencontre tant attendue n'échappe pas à ce sentiment que j'ai... Les silences et pauses sont trop appuyés, pour moi.

Je suis toujours pressée de voir le nouvel épisode mais ce sentiment ne me quitte pas. Le jeu de Sam Heughan me convainc moins que lors des Saisons 1 & 2. Et bizarrement, peut-être, mes personnages préférés restent Frank et Murtagh et pas Claire et Jamie...

Bon, ceci étant dit, Roger aura payé cher (et va encore payer, si l'on en croit la promo du 4x10 que je n'ai pas encore vu) d'avoir laissée Brianna dans cette ville pleine de malfrats du XVIIIème siècle. Quelle foutue erreur de sa part !

Quant aux infos de Wikipédia sur la paternité du bébé de Brianna (je ne suis pas allée voir), on peut raisonnablement penser qu'elles sont bonnes, vu que la série est tirée de bouquins qui eux, sont une source sûre. À voir ce que vont en faire les scénaristes.

Claire, étant chirurgienne, a les compétences pour interrompre cette grossesse... Quelles vont-être les conséquences de cette décision ? Que va choisir Brianna (femme des années 60' du 20ème siècle, début de la révolution sexuelle et de la libération des femmes), Jamie (homme du 18ème siècle et croyant), Roger (tel qu'on le connaît)...? Cette partie peut-être très intéressante. Nous verrons.


Dernière édition par WolfsPain le Lun 7 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:05

Ramsay ressemble plus à BJR qu’à Bonnet, BJR et Ramsay sont des sadiques.
Bonnet c’est différent, il est cruel, brutal, mais on ne sent pas une prise de plaisir à faire souffrir, à détruire l’autre, il se sert et prend ce qu’il veut.

Pour la scène coupée, j’ai lu que les producteurs, du fait des mouvements metoo et autres, ont eu peur de montrer la scène de viol afin de ne pas créer de polémiques.
Le politiquement correct ou la connerie dans toute sa splendeur, mais bon de toute façon, une porte close et les cris, les bruits se suffisent pour appréhender ce passage.

Épisode 4*10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:16


Je le sens mal pour Murtagh et une chose en plus sur la conscience de Jamie...

Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:38

Un épisode magnifique Love .

Clemsi a écrit:
Sinon, Bonnet, c'est le Ramsay d'Outlander mdr.
Désolé je vois aucune ressemblance de Bonnet à Ramsay, car le perso de Bonnet pour cette saison existe pour définir qu'elle type d'homme serait Jamie, entre devenir un sale traite comme Bonnet ou devenir une personne de confiance comme Murtagh.

épisode 10:
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:51

L'épisode que j'ai préféré depuis le début de cette Saison 5 et de très loin.

Spoiler:


Dernière édition par WolfsPain le Lun 7 Jan - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:59

Murtagh

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:47

np-cr a écrit:
Ramsay ressemble plus à BJR qu’à Bonnet, BJR et Ramsay sont des sadiques.
Bonnet c’est différent, il est cruel, brutal, mais on ne sent pas une prise de plaisir à faire souffrir, à détruire l’autre, il se sert et prend ce qu’il veut.
Oh, tout de même, sans atteindre les sommets de BJR, Bonnet prend plaisir à faire souffrir, à jouer avec les gens, la façon dont il utilise son pile ou face par exemple.

Citation :
Pour la scène coupée, j’ai lu que les producteurs, du fait des mouvements metoo et autres, ont eu peur de montrer la scène de viol afin de ne pas créer de polémiques.
Le politiquement correct ou la connerie dans toute sa splendeur, mais bon de toute façon, une porte close et les cris, les bruits se suffisent pour appréhender ce passage.
C'est clair que l'air du temps pousse à une espèce d'auto censure assez difficile à supporter.
Ceci étant, pour ma part, ne rien voir, ou plutôt voir l'indifférence dans les témoins est un montage intéressant. J'aurais préféré que ce choix soit juste le fruit de l'envie des scénaristes.

Citation :
Épisode 4*10

Spoiler:


4x10:
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:04

@fantomette, je pensais (sans certitude absolue) que tu y serais sensible aussi.

J'ai lu un résumé de l'épisode où "l'auteur" ( Pendu ) n'y a rien compris :

"Brianna est en colère contre son père qui a frappé Roger et aussi parce qu’il l’accuse de mentir sur son viol. Et ce pauvre Roger a été vendu à des Mohawk ce qui pousse Brianna à dire qu’elle va partir la rescousse de son mari.

Durant une discussion Brianna se sent coupable disant qu’elle aurait dû se battre contre son agresseur puis Jamie a des propos choquants en disant que si elle ne s’est pas battu plus fort, c’est parce qu’elle le désirait.

La jeune fille s’en veut déjà assez, ce n’est pas très intelligent de blâmer la victime surtout que Jamie lui-même a été victime à plusieurs reprises. Jamie tente de gérer sa culpabilité mais il trouve le moyen de traumatiser encore plus sa fille en la menaçant physiquement. Il veut lui montrer qu’elle n’aurait pu rien faire pour arrêter l’attaque mais ce n‘est peut-être pas le meilleur moyen de le faire."

1er degré : check ! En espérant que ce ne soit pas la compréhension générale de la scène, pour le plus grand nombre. Ce serait véritablement dommage car elle est d'une force inouïe et sans concessions. Fait assez rare dans une série TV...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outlander - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: série - Outlander-
Sauter vers: