Série Game of Thrones
The Expanse Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
The Expanse Empty
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

The Expanse Empty
Partagez
The Expanse Empty
 

 The Expanse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:15

THE EXPANSE


The Expanse 420711


Synopsis

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.


Dernière édition par np-cr le Sam 2 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:16

Je vais commencer cette série.
Même si j'ai 2 épisodes de retard pour la série Handmaid's Tale.

D'autres regardent cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne31




The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:44

Je suis à fond sur cette série Sourire
J'en suis à la saison 3 et je me lasse toujours pas même pour une série de SF, elle est assez unique et innovante.
Syfy ne comptait pas la renouveler mais finalement Amazon l'a reprise et a commandé une saison 4, je suis soulagée.

Elle est tirée de livres de plusieurs auteurs écrivant sous le pseudonyme de James S. A. Corey, des livres qui sont d'ailleurs dans ma PAL (mais j'ai tellement de trucs à faire en ce moment). La série est assez facile à comprendre même si je pense qu'il faut au moins deux ou trois épisodes pour accrocher et rentrer dans l'histoire car c'est vrai que le début est un peu brouillon et un peu brutal. On est introduit dans un contexte politiquement qui nous paraît très compliqué sur le coup mais qui s'éclaircit au fur et à mesure.

Cette série est à éviter si tu n'aimes pas les dystopies, mais vu que tu regardes the Handmaid's Tale ça ne devrait pas poser de problèmes. Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:33

Oui, c'est une très bonne série de SF et d'ailleurs elle a beaucoup d'excellentes critiques.

Spoiler:

Je viens de voir que tu avais déjà parlé de ça.

En effet, elle est tirée de livres, 7 tomes écrits pour l'instant et 5 de traduits mais d'ici la fin de l'année, il y aura 8 tomes et 6 de traduits.

Oui, tu as raison, elle est plutôt abordable comme série, après c'est comme GOT, il faut un minimum retenir les personnages, ce qu'ils font, d'où ils viennent, etc...
Il faut 4 épisodes je pense pour voir toutes les forces en présence et avoir une vision globale des mondes et de l'intrigue.
Les vaisseaux furtifs dont on apprend par la suite l'origine ne sont vus que dans le 4e épisode.
J'en suis à l'épisode 2*2, d'ailleurs le 2*1 et le 2*2 forment un seul épisode de 1 h 26 mn.
Il y a les humains de la terre, ceux de mars et enfin ceux de la ceinture, en gros des esclaves.
Ils sont littéralement sous-développés, pas au niveau de l'intelligence, mais dans la ceinture, l'air est de moins bonne qualité, comme l'eau, il y règne une sous gravité donc les muscles, les os se développent moins bien.
Cette série a une intrigue très bien écrites, elles reposent sur de bons livres d'après ce que j'ai lu, les décors sont très beaux, bons et ceci est reconnu, les acteurs sont plutôt bons voire plus pour certains.
Les dialogues le sont tout autant la plupart du temps.
On peut enchaîner les épisodes et on a envie de savoir la suite, ce qui est plutôt bon signe.
Alors que j'ai du mal à continuer Handmaid'Tale.
Je ressens moins cette série comme une dystopie bien moins que la série Handmaid'Tale ou le film Bienvenue à Gattaca, Divergente et bien d'autres encore.
Pour les lecteurs, le livre de Georges Orwell 1984 publié en 1949 au lendemain de la 2e guerre mondiale, pendant la guerre froide, ce roman contre le communisme, dénonce le communisme des pays de l'est, URSS en tête.
Enfin tout ça pour dire que pour les amateurs de SF, c'est une très bonne série et pour certains connaisseurs la meilleure depuis Battlestar Galactica, il y a 14 ans.
Personnellement, je ne l'ai pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne31




The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:18

Battlestar Galactica était une bonne série, j'étais assez jeune quand je l'ai vue du coup je ne me souviens pas de tout en détail mais l'intrigue était quand même très différente de celle de The Expanse. Après, c'est sûre qu'on manque de bonnes séries SF, ce sont en plus des séries très coûteuses, Syfy a aussi une lngue histoire d'annulation précoce de ce genre de série (je ne me remet toujours pas de l'annulation de Dark Matter). The Expanse me rappel un peu Firefly et au niveau du contexte est assez similaire à Dark Matter (bien que dans Dark Matter le monde est complètement sous l'emprise de compagnies privées).

Et objectivement, je suis d'accord avec toi, cette série montre de façon très réaliste ce qui pourrait se passer dans un futur si nous nous aventurons dans l'espace.
Pour les humains de Mars, je pense que tu verras qu'ils ont aussi un peu de mal avec la gravité terrienne, je pense que tu verras ça avec Bobbie Draper.

Ce que j'aime bien dans cette série c'est aussi l'approche assez innovante concernant les formes de vie extraterrestre. Pour avoir vu quelques séries SF, quand en on vient à des extraterrestres, ce sont souvent des formes de vies humanoïdes avec des cultures un peu similaire à celle des humains. mais dans The Expanse ils ont abordé le sujet d'un autre angle avec la protomolécule, on ne sait même pas sa nature réelle: un virus, une forme de vie, une arme extraterrestre ?
Et puis bien sûre on a des savants fous type Dr Strickland et son patron Jules-Pierre Mao qui jouent vraiment avec le feu pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:43

Abandonnée par Syfy après trois saisons, la série The Expanse trouve une deuxième maison sur la plateforme de streaming d'Amazon, pour une quatrième saison.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:51

épisode 3*9

Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:53

Je suis à jour, très bonne série de SF, je persiste à le dire même si tout n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Licorne31




The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:59




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Expanse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres...-
Sauter vers: