Série Game of Thrones
Kdrama en quelques mots... Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Kdrama en quelques mots... Empty
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Kdrama en quelques mots... Empty
Partagez
Kdrama en quelques mots... Empty
 

 Kdrama en quelques mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
np-cr

np-cr


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:33

Kdrama en quelques mots

En France, la culture de la Corée du Sud est souvent méconnue au profit de celle du Japon et de ses mangas ou de celle de la Chine. Pourtant, elle n’a rien à voir avec celle de ses voisins sur lesquels elle exerce même une influence de plus en plus grande. Mais alors comment découvrir ce qui se passe dans ce petit pays, devenu en moins de 50 ans l’une des plus grandes puissances mondiales ?

Réponse : en regardant ses séries télévisées.

Un peu comme les séries US ont longtemps été l’écho du rêve américain, le rêve coréen se propage dans toute l’Asie (et surtout en Chine). Il s’appelle Hallyu, la « vague » coréenne, et emporte tout sur son passage. Les séries coréennes, communément appelées « dramas  » sont avant tout commerciales : nourriture, lieux touristiques, placements de produit… tout y passe.

On y retrouve donc le plus souvent le même scénario de base : une comédie romantique à la sauce Cendrillon ou Roméo et Juliette. Les acteurs sont alternativement choisis pour leur beauté et leur popularité… ou leur talent. Mais un peu comme avec toutes les séries dans le monde, l’univers des dramas regorge d’excellente surprises, voire de chef d’œuvres. À condition de savoir où chercher.

Le nom « drama » ne signifie pas que tout va finir en larmes, en suicides et en morts tragiques. Les premières séries coréennes étaient effectivement des mélodrames où frère et sœurs étaient séparés à la naissance, se retrouvaient 20 ans plus tard, tombaient amoureux avant de découvrir leur lien incestueux. Mais depuis la fin des années 1990, « dramas » n’est plus qu’un terme générique qui n’a plus rien à voir avec leur contenu.
Il en existe aujourd’hui pour tous les goûts : comédie, thriller, policier, héroic-fantasy, historique, romantique, sitcom…
La réalisation peut souvent sembler un peu simpliste (champ/contre-champ), mais gardez à l’esprit que les épisodes sont tournés d’une semaine sur l’autre. À savoir deux heures de show qui doivent être jouées, tournées, montées en 7 jours seulement. Cela s’appelle le live shooting, et lorsqu’un faux raccord vous agace, souvenez-vous que Sherlock prend 3 ans à sortir ses trois épisodes d’une heure trente.
L’histoire peut mettre un certain nombre d’épisodes à vraiment démarrer, même si le drama ne fait que 16 ou 20 épisodes.
Règle numéro 1 : n’abandonnez jamais avant l’épisode 6.
Si au huitième vous n’êtes en revanche toujours pas emballé, il est probablement plus sûr d’en essayer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:36

Citation :
Règle numéro 1 : n’abandonnez jamais avant l’épisode 6.
Si au huitième vous n’êtes en revanche toujours pas emballé, il est probablement plus sûr d’en essayer un autre.
Depuis que le Kdrama c'est la nouvelle tendance, j'essaye vraiment de regarder mais j'arrive même pas à tenir les 5 premières minutes d'un épisode.

Et cette description des Kdramas je vois que c'est à peu près le même tandem que Bollywood.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:52

Ton analogie avec Bollywood est pertinente, @LLdaily,
ce sont des mondes dont nous sommes, à la base assez éloignés culturellement.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:09

Odinetlo si tu veux compléter la description de ce qu'est le Kdrama, tu peux écrire un texte que j'intégrerais dans le 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:27

Odinetlo si tu veux compléter ce que j'ai mis dans le premier post sur ce qu'était le Kdrama.
Tu peux écrire un texte que je lui rajouterais.
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:55

Je viens de voir ton post @np-cr, merci d'avoir ajouté ce tread Wink
demain je me pencherais dessus et je verrais ce que je peut y ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:05

Me revoilà après un petit bout de temps (entre mon rattrapage de séries "normales" et mes nouvelles découvertes de Kdrama)

En réalité np-cr à totalement bien résumé le Kdrama !

La seule chose que je pourrais ajouter pour les plus septiques, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !

Important, ne pas se laisser influencer par le terme 'Kdrama"
Les aprioris ont la vie dure, ce n'est pas une nouveauté, mais ce n'est pas parce que vous allez regarder un Kdrama que vous regarderez automatiquement de la m.... !

Il vous suffit d'une petite recherche sur Google pour trouver le must, la référence niveau Kdrama, pour le moment je ne peux pas trop aider car je n'en ai pas assez regardé, de plus je me laisse facilement influencer par les acteurs que j'apprécie (donc bon, je ne regarde peut-être pas les "meilleurs" )

Juste un conseil, si le Kdrama a autant de succès à travers le monde, c'est pour une raison...

Laissons de côté pour un temps notre esprit trop élitiste, et sachons savourer un Manholé aussi comique que déjanté au même titre qu'une super production telle que GOT ou Westword (qui pour la saison 2 pourrait transformer mon cerveau en bouillie lol )

Après tout, les séries TV c'est aussi fait pour se divertir, et à ce niveau là, le Kdrama remplie très bien son rôle ! Green
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:44

Juste une question...
La langue, c'est du japonais ?
Si oui, cela ne me posera pas de problème parce que j'adore regarder des animes (adaptation de manga) en vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:08

Bon je commence Goblin le premier Kdrama pour le moment (je suis à l'épisode 3) hormis que les voix coréennes c'est soporifique pour moi mais bon j'aime bien, et surtout chapeau à l'acteur qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:13

@Clemsi : Kdrama = Korean Drama (donc les voix sont en Coréen)
Si tu veux du japonais dans ce cas je te conseille les Jdrama (Japan Drama) Wink

@Clemsi et @lldaily : Alors moi c'est le contraire, j'ai vraiment du mal à écouter le JP (Japonais) par contre j'adore le KR (Coréen) qu'il soit parlé ou chanté d'ailleurs... Bref...

@lldaily : Good !! enfin tu t'y es mise ^^ et Goblin est assez recent et à eu pas mal de succès il me semble ? bon visionnage (en ce moment je regarde My only love song dispo on Netflix) LOL ! un peu "spécial " mais les deux leads sont extras ! Et c'est toujours aussi plaisant à regarder un Drama, quoi qu'il en soit ^^

Sinon, selon moi, la seule chose soporifique que l'on peut trouver dans un Kdrama  (et pour les jdrama  c'est la même chose, ce sont les scènes de baisers ! juste lol quoi !! ) quoique dans celui que je regarde actuellement, l'acteur se débrouille pas mal pour faire illusion Green
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:30

L'histoire du Goblin c'est une jeune fille "Jin Eun Tak" qui est l'immortelle grâce à l'appel de secours de sa mère que l'ange de la mort entend qui fait qu'il aura transmit son immortalité à son futur enfant qui possède une marque qui l'immunise face au faucheur qui l'à retrouve tout les 9 ans.

Le général qui est le héros, sera revenu de la guerre et qui deviendra après sa mort l'ange de la mort.
Le roi trahit par la général devient le faucheur.
La princesse fiancée du roi c'est Sunny (Sun Hee) qui était destinée au roi dans le passé.
Le fidèle du héros se réincarne dans les générations en tant qu'enfant roi de l'ange de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
lola06

lola06


Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:50

Tu m'as donné envie de le regarder, je met ici le résumé du site Nautiljon au sujet de ce Kdrama:
Description rédigée par youyouchal a écrit:
Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kdrama en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Kdrama en quelques mots...   Kdrama en quelques mots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kdrama en quelques mots...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Arts & Autres :: Kdrama-
Sauter vers: