Séries Outlander

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Siren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
np-cr

avatar


MessageSujet: Siren   Dim 8 Avr - 0:20

SIREN




Synopsis

Le calme qui règne sur la petite ville portuaire de Bristol Cove, connue pour avoir autrefois, selon la légende, abrité des sirènes, est bouleversé par l'arrivée d'une mystérieuse jeune femme du nom de Ryn, qui sème le chaos sur son passage. Intrigués par son comportement étrange, Ben et Maddie, deux océanologues, découvrent bientôt que Ryn est une sirène. Ils vont alors tenter de lui venir en aide afin de comprendre ce qui l'a poussée à quitter l'océan et à rejoindre la terre ferme, et découvrir s'il existe d'autres prédateurs de son espèce dans les environs de Bristol Cove. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'une bataille sans pitié entre l'Homme et la mer ne débute...

__________________________________________________


Dernière édition par np-cr le Mer 11 Avr - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne31




MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 1:19

np-cr a écrit:
J'ai vu les trois épisodes et la surprise c'est un prédateur ce qui change de la plupart des clichés de la sirène juste belle et gentille.

J'ai été aussi surprise, j'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de séries sur les sirènes: il y avait H2O qui était plut^t pour les enfants, j'ai vu des films assez marrants mais toujours avec le cliché de la sirène belle mais un peu idiote qui tombe amoureuse d'un humain en fait tout est surtout tiré de Arielle la petite sirène (version disney car l'originale est beaucoup plus sombre). La sirène la plus agressive que j'ai vu, c'est celle de Pirate des Caraïbes: Syrena

J'ai regardé d'un coup les trois premiers épisodes et c'est une réussite. Franchement l'écriture de Ryn est parfaite et sa façon d'aborder les concepts humains aussi. Je dois dire que sa relation avec Ben et Maddie est absolument fascinante, je ne sais pas trop on l'a situé d'ailleurs. Je suis contente qu'on évite le triangle amoureux, j'avais un peu peur de voir Ben cachait des trucs à Maddie ou ce genre de chose, mais non. Ils font un super couple et la présence de Ryn n'affaiblit pas cette relation. En tout cas, j'espère que l'autre sirène s'en sortira aussi, elle me paraît être prête à se battre c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WolfsPain

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 1:36

Ça me donne envie de tenter, vos petits échanges sur cette série...

Je pense que je vais tester. En plus, je suis plutôt en manque de nouvelles séries en ce moment donc... Go !

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 1:42

Oui, Ryn d'ailleurs ce n'est pas son nom, c'est celui qu'elle a choisi d'une façon plutôt drôle.
Elle exerce littéralement une fascination de la part de Ben mais tout autant de la part de Maddie.
Quant à un triangle, sa façon d'être à la fin du troisième épisode est plutôt explicite de ce qu'elle veut.

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WolfsPain

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 2:17

J'attaque le #1... À + pour le debrief ! Smile

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne31




MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 14:21

@WolfsPain

Rire Tu t'es couchée à quelle heure ? Hâte de lire ton avis.

@np-cr

Oui c'est assez explicite et Ryn (elle n'a pas de nom en vrai ?) ne se complique pas la vie. Surtout que j'ai vu certains fans US "choqué" et dire que Ryn ne comprend pas les codes humains. Or, elle a bien vu que Ben et Maddie sont plus proches que la moyenne, elle a dû remarqué qu'ils étaient tout les deux assez distant avec Helen par exemple. Ryn est peut-être ignorante sur certains points mais certainement pas naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 15:00

Les fans US, elles comprennent quoi ?
Car pour ce que j'ai vu Ryn apprend vite et quand une autre espèce arrive à acquérir les codes et comprendre l'autre espèce ( les humains dans le cas présent ) aussi vite, on peut dire qu'elle est au contraire intelligente.
Et ce qu'a Ryn en plus que les humains, parce qu'ils l'ont perdu ou peu, c'est l'instinct, très bien développé chez Ryn et ceux de son espèce.

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WolfsPain

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 15:30

Bon, je me suis enquillé les 3 épisodes cette nuit et j'ai trouvé ça pas mal. L'actrice qui joue Ryn a un visage tout à fait adapté pour le rôle... Légèrement flippant ! Elle m'a un peu fait penser aux créatures de l'eau du film Harry Potter et la Coupe de Feu... Rire

Sinon, on comprend bien que Ryn, via son chant, a réussi à "ensorceler" + ou - Ben et Maddie, a créer un lien, bien qu'ils aient un réel engagement pour la mer et ses habitants, quels qu'ils soient.

J'ai juste une interrogation purement technique Rire dont aura peut-être la réponse (ou pas) sur la mythologie des sirènes :  Ryn dit à Ben et Maddie que sa sœur et elles ne sont pas les seules... Y'a-t-il des mâles sirènes ? Je sais que c'est incongru, comme questionnement mais comment avoir une population d'une espèce sans les deux sexes...?

__________________________________________________


Dernière édition par WolfsPain le Lun 9 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne31




MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 17:09

np-cr a écrit:
Les fans US, elles comprennent quoi ?

Elles ne sont surtout pas habituée à ce genre de schéma, l'idée d'une relation à 3 sans jalousie et shipwar est difficile à concevoir pour certains.

WolfsPain a écrit:
'ai juste une interrogation purement technique Rire dont aura peut-être la réponse (ou pas) sur la mythologie des sirènes : Ryn dit à Ben et Maddie que sa sœur et elles ne sont pas les seules... Y'a-t-il des mâles sirènes ? Je sais que c'est incongru, comme questionnement mais comment avoir une population d'une espèce sans les deux sexes...?


C'est vrai que la représentation des sirènes est souvent féminine avec quelques rares exceptions. Normalement, elles sont abordée d'un point de vue surnaturel donc la question de la reproduction ne se posait pas. Maintenant, dans la série je sens qu'on va justement aussi avoir droit à une bataille science (Ben, Maddie) contre surnaturel (Helen).
Pour la reproduction, certaines espèces exclusivement femelles n'ont pas besoin de mâles, c'est ce que les scientifiques nomment la parthénogenèse. Selon maxiscience:
Citation :
Plusieurs espèces animales sont connues pour être capables de parthénogenèse, notamment les insectes tels que les abeilles (les mâles proviennent d’œufs non fécondés) ou les pucerons. Toutefois, cette reproduction asexuée impliquant que l’association d’un mâle et d’une femelle n'est pas indispensable à la procréation, est beaucoup plus rare chez les vertébrés. Mais elle a pu être recensée chez plusieurs dizaines de reptiles, d'amphibiens et de poissons et ce, pour une bonne raison. En effet, ces espèces sont "unisexe" d’où une "parthénogenèse obligatoire". C'est ainsi notamment le cas d'une quinzaine d'espèces de lézards "à queue de fouet" (genre Cnemidophorus) du continent américain, dont tous les individus sans exception sont femelles.

Néanmoins, des chercheurs ont découvert plus étonnant encore, en dénichant des espèces de vertébrés comptant des mâles et des femelles capables de s'accoupler mais qui pouvaient aussi occasionnellement se reproduire de manière asexuée. Or, on pensait que ces cas de "parthénogenèse facultative" observés et décrits depuis le début du XIXe siècle chez des poulets domestiques étaient limités aux seuls oiseaux domestiqués. Puis on a découvert que plusieurs serpents, lézards (dont le célèbre dragon de Komodo) et requins y avaient également recours. On a alors cru que cette parthénogénèse facultative était due à la captivité, tous les cas documentés portant sur des animaux ayant été attrapés. L’hypothèse était logique puisque les animaux, isolés et privés de partenaire potentiel, auraient été contraints à cette reproduction asexuée. Aujourd'hui, des biologistes américains affirment cependant avoir découvert à l'état sauvage le même type de reproduction chez deux espèces de serpents de la famille des vipères, le mocassin à tête cuivrée (Agkistrodon contortrix) et le mocassin d'eau (Agkistrodon piscivorus). La comparaison de l'ADN de la maman serpent et de ses descendants, tous mâles, a démontré l'absence de mâle reproducteur. Bien plus qu'une "bizarrerie rare et marginale" ? "Nous sommes persuadés que notre découverte constitue le premier cas de parthénogenèse facultative chez des vertébrés sauvages", soulignent Warren Booth, de l'Université d'Etat de Caroline du Nord, et son équipe cités par l'AFP. Pour les auteurs, la question qui se pose donc désormais est "pourquoi un tel phénomène survient alors que les partenaires mâles abondent chez ces deux espèces de serpents ?". Quoi qu’il en soit, les auteurs soulignent que cette forme de reproduction asexuée est en vérité beaucoup plus répandue qu’on ne le croit chez les reptiles à écailles (serpents, lézards, iguanes, caméléons, etc.) et "ne peut désormais plus être considérée comme une bizarrerie rare et marginale dans l'évolution des vertébrés".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Dim 8 Avr - 18:38

La parthénogenèse est une sorte de clonage de façon naturelle, une copie conforme de l'ADN de la femelle.
Il y aussi les espèces qui ont les deux sexes, comme les escargots qui sont hermaphrodites mais ils ne peuvent pas se féconder eux-mêmes.
Après, l'espèce des sirènes pourraient très bien comporter les deux sexes et un accouplement pourrait également être possible.
Nous verrons l'option qui est choisie dans cette série.

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliane47

avatar


MessageSujet: Re: Siren   Lun 9 Avr - 13:06

Je suis en train de commencer cette série et aime déjà le pilote, même si mon stream qui plante ne me rend pas la chose facile LOL Very Happy Rire !

Je n'ai pas trop lu vos convos pour ne pas me spoiler, mais je sens que cette série va être intéressante pour beaucoup de raisons Wink ! Notamment sur les convos scientifiques Wink !

Sinon, personnellement, j'apprécie vraiment justement qu'on nous la fasse pas à la H20 et que les sirènes soient montrées comme des prédateurs, c'est bien en phase avec le mythe originel, je trouve Wink ! Je pense qu'elles seront meilleures que celles de TVD en plus Razz Smiley Yay Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne31




MessageSujet: Re: Siren   Lun 9 Avr - 17:11

Lliane47 a écrit:
Je pense qu'elles seront meilleures que celles de TVD en plus Razz Smiley Yay Rire

Tu as mis TVD au lieu de H2O ? scratch (sinon, tvd c'est des prédateurs aussi donc bon la comparaison peut se tenir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Siren   

Revenir en haut Aller en bas
 
Siren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Red Siren (série)
» THE DEAD: DEATH'S SIREN
» V=SIREN 103 NEPTUNE 1/100 WSC+full progess
» Migennes (2010)
» [INFO] Votre opérateur, votre forfait... ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres...-
Sauter vers: